Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Madrona, tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois - Helen Harper

Super Madrona, tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois - Helen Harper

 

Super Madrona, tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois - Helen Harper
Série : Super Madrona
Titre : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Super Madrona, tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois - Helen Harper
 
Ma chronique
Super Madrona, tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois - Helen Harper
J'ai aimé !
 
Cette semaine je reviens à nouveau vous parler d'une série d'Helen Harper mais cette fois, il s'agit de Super Madrona. Pour ceux qui ne connaitraient pas, la trilogie Super Madrona (maintenant terminée), c'est l'histoire de Madrona qui se réveille sur un terrain de golf, amnésique, avec un cadavre à côté d'elle, décapité. De péripéties en péripéties, la jeune femme se croyant d'abord être une super héroïne, va se rendre compte qu'elle est en fait une méchante et que le monde des humains supporte bien mal la cohabitation avec les Fey et autres créatures surnaturelles. 
 
Comme toujours avec Helen Harper, c'est une héroïne décadente que nous avons. Oublié les héroïnes badass au possible et dites-vous bien que Madrona a plus de la jeune femme extravertie et aux blagues parfois imaginées que l'on rencontrerais dans la rue (en dehors de l'aspect magie). Car oui, Madrona est aussi une Miss Catastrophe et fait pas mal de gaffes. Nous l'a retrouvons donc avec plaisir dans cette suite.
 
Nous terminions le premier tome avec Madrona, qui a accepté de suivre Rubus, le méchant de l'histoire pour jouer les espionnes et anéantir son plan. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Toutefois, connaissant l'autrice pour ces fins de tomes, j'ai préféré attendre la sortie du trois pour enchainer les deux.
 
Gros point positif de ce second tome, c'est que l'histoire débute avec un flash-back de quelques heures avant l'amnésie de Madrona. Ainsi, on découvre pourquoi elle se retrouve aux côtés d'un cadavre et ses véritables intentions. Cela permet de comprendre vraiment les tenants et les aboutissants de toute cette affaire. Je trouve que c'est bien joué de la part de l'autrice de nous dévoiler cela maintenant car il permet non seulement de se remettre dans le contexte mais également de mieux cerner les personnages et notamment notre héroïne.
 
Comme à son habitude, Madrona ne peut s'empêcher de parler et de faire des commentaires. C'est drôle et allège l'ambiance. Toutefois, ses interventions sont souvent des gaffes et elle dévoile pas mal de chose à l'ennemi. Sans le vouloir bien sur et elle essaye toujours de se rattraper mais si dans le premier tome, on pouvait lui pardonner cela, car amnésique, entre temps, elle apprend des choses qu'il vaut mieux cacher. Mais... Madrona lâche assez souvent des bombes. Je l'avoue, j'avais envie de la secouer pour qu'elle se reprenne et face preuve d'un peu de sérieux.
 
L'autre point positif de ce tome c'est l'état d'esprit de Madrona. Son amnésie étant toujours là, elle ne peut que se fier à ce qu'on lui dit d'elle. Ainsi, se retrouver avec Rubus pendant une bonne partie du temps, elle se monte encore plus la tête contre elle-même. Car Madrona a une culpabilité assez grande et doit vivre avec, ce qu'elle a du mal à faire. Elle tente de jouer les méchantes mais n'y arrive pas vraiment. Et lorsqu'elle fait un acte désintéressé, cela se retourne souvent contre elle. Ainsi, dans sa tête c'est un peu l'enfer et je trouve que l'autrice a réussi à retranscrire ce dilemme constant. 
 
Ce second tome a un rythme différent du premier. On est ici plus sur la découverte des intentions de chacun. Rubus cherche la sphère, qui leur permettrait de rentrer dans leur monde tout en détruisant celui des humains. De son côté Madrona joue les espionnes et tente de garder sa couverture (avec difficulté). Enfin, Morgan et les autres tentent de trouver une alternative à cette apocalypse future. La romance est également en arrière-plan, l'intrigue se concentrant essentiellement sur Rubus et son plan machiavélique.

Dans l'ensemble je dirais que ce tome est un peu inférieur au précédent qui étaient beaucoup plus rythmé.  Il faut dire que j'avais pas mal d'attente concernant cette suite et finalement, ce tome est un peu un tome de transition pour le troisième et dernier volet. Cela reste malgré tout très prenant, puisque je l'ai lu d'une traite en une soirée. Et puis, comme je m'y attendais, l'autrice nous réserve une fin de tome 2 aux petits oignions, qui donne envie de se jeter sur le troisième. Ah, Madrona et ses idées farfelues ! On l'aime pour ça en même temps. Ca tombe bien, c'est ce que j'ai prévu de faire !

 

Super Madrona, tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois - Helen Harper
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article