Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deities, Tome 2 : Darken - Maddie D., Clémence Lucas

Deities, Tome 2 : Darken - Maddie D., Clémence Lucas

 

Série : Deities
Titre : Darken tome 2
Auteur : Maddie D., Clémence Lucas 
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
 
Ma Chronique
★★
Je suis mitigée
 
En avril 2022, je découvrais le premier tome de cette série. Et franchement, même s'il y avait quelques éléments un peu facile d'un point de vue difficulté pour nos personnages, j'avais tout de même bien hâte de découvrir la suite.
 
C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans Darken. Je l'avoue, je n'avais que les grandes lignes en tête en débutant ma lecture (un brin poisson rouge parfois), mais si ça peut vous rassurer, on se remet assez facilement dans l'ambiance, du moins j'ai trouvé. Ce tome reprend vraiment les choses où elles s'étaient arrêtées. Et je ressors assez mitigée sur ma lecture malheureusement.
 
Concrètement, le principal problème dont souffre cette suite, ce sont les ellipses. Et Darken en regorge malheureusement. Des semaines, des mois, bref, beaucoup de coupures dans cette suite. Si je comprends que parfois ce soit utile, je l'avoue ici, j'ai eu la sensation qu'un chapitre sur deux nous faisait faire un bon dans le temps. Même si, sur tout le tome, on passe sur une année complète, je trouve ça vraiment dommage. Car certains passages auraient à mon sens permis d'encrer les choses, de leur donner plus d'ampleur et surtout de crédibilité. Là, on a la sensation d'être pris au vol, relaché en cours de route pour être à nouveau rattrapé.
 
Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, même si je vais essentiellement parlé de mon ressenti, ce qui va suivre peut contenir quelques grandes lignes de cette suite.
 
Nous débutons donc ce tome par nos deux héros, séparés l'un de l'autre. Après être tombés amoureux dans le premier tome (un peu rapide c'est vrai) mais bon, ils étaient mignons, ils sont donc séparés et sans nouvelle l'un de l'autre. Et là, mon pire cauchemar a pris réalité. Je l'ai vu venir ce petit nouveau avec ses gros sabots, mais à des kilomètres même, si vous saviez. Mais Elerinna n'y voit que du feu. Vous voyez Jacob dans New Moon ? Voilà, voilà. Alors certes, c'est un petit ***, et ça ne va pas durer au delà de ce tome vu les circonstances mais bon sang, NON, c'est non. Résultat, la demoiselle m'a agacé. Pour quelqu'un qui ne voyait que par Alaric dans le premier tome, elle s'occupe en attendant. Hum.
 
Côté Alaric, c'est vachement mieux. J'ai préféré son point de vue. Vraiment. Non seulement parce que ce qu'il traverse est un plus intéressant mais en plus parce qu'on touche à l'aspect mythologie. Même si certaines de ses réactions manquaient de crédibilité. Mais comme je vous le disais au début, on fait des bonds dans le temps... encore et encore. Pour que son entrainement prenne de l'ampleur. Quel dommage car finalement on perd le côté réaliste de la chose. Mais pour le coup, avoir son point de vue a été ce qui a sauvé l'ensemble.
 
Vient alors le retour et la confrontation de nos personnages et l'intrigue qui sert de fil conducteur depuis le premier tome. Et, je l'avoue, ça ne m'a pas emballé. On a du mal à y croire, on a la sensation que rien n'est approfondi et que les autrices ont voulu ajouter tellement d'éléments que finalement, on se retrouve avec trop de choses à prendre en compte.
 
En conclusion, on avait du potentiel, vraiment beaucoup. J'étais confiante sur cette suite et j'en ressors un peu déçue. Les sauts dans le temps, pour moi, ça joue vraiment pour beaucoup et je trouve dommage d'en avoir autant. Limite, j'aurais préféré faire un bond direct et avoir quelques flashs plutôt que de jouer à saute-moutons avec les jours tout du long.
 
Deities, Tome 2 : Darken - Maddie D., Clémence Lucas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article