Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deities, tome 1 : Awaken - Maddie D., Clémence Lucas

Deities, tome 1 : Awaken - Maddie D., Clémence Lucas

 

Deities, tome 1 : Awaken - Maddie D., Clémence Lucas
Série : Deities
Titre : Awaken tome 1
Auteur : Maddie D., Clémence Lucas 
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Deities, tome 1 : Awaken - Maddie D., Clémence Lucas
 
Ma Chronique
Deities, tome 1 : Awaken - Maddie D., Clémence Lucas
J'ai aimé !
 
Quand tu es faible mais que tu assumes totalement cela donne lieu a un achat totalement spontané basé sur une couverture qui m'a tapé dans l'œil. Bien sur, j'ai pris connaissance du résumé mais... disons que j'étais déjà bien trop emballée pour ne pas me laisser tenter.
 
Elerinna fait son entrée à l'université. Autant dire que c'est un grand pas pour celle qui a toujours été couvée par son père (agent du SWAT) et assez solitaire. Voilà qu'elle débarque dans cette université aux allures de Grèce antique, qu'elle partage désormais une colocation avec deux autres étudiantes et pour sa première fête d'université elle arrive à : mettre KO un crétin qui ne sait pas ce que veut dire "non", rencontrer Alaric et ses potes qui lui font une terrible révélation et cerise sur le gâteau un femme mutilée tombe littéralement au milieu du salon. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'y suis donc allée sans attentes particulières. Entre la couverture (avec la jeune femme et ses flammes et le loup aux yeux vairons) on comprend que magie et lycan seront de la partie. Mais ça ne s'arrête pas là. Deities, c'est un mélange de mythologie grecque, de lycans donc, de créatures surnaturelles, de vampires et j'en passe. Le lexique au début du roman nous apporte quelques pistes en plus. Personnellement, je suis friande du mélange des genres, donc de ce point de vue là, c'était déjà un bon point pour moi.
 
Côté personnages, on est plutôt bien loti aussi. Les deux personnages principaux (dont on a les points de vue), Alaric et Elerinna, sont assez attachants et j'ai apprécié cette alternance. Après, je ne vous cache pas que le début, bien que fluide et entrainant souffre de quelques clichés pour des jeunes adultes. L'héroine est un peu naïve, mais reste malgré tout attachante et avec un bon petit caractère, de son côté, le héros, quoique dans le cliché du gars mystérieux est également appréciable. J'aime d'ailleurs pas mal son lien avec ses "potes" (terme un un peu trop répété à mon goût) et sa nature. A leurs côtés, les fameuses colocataires de l'héroïne, qui sont toutes deux assez différentes, les amis d'Alaric, le frère d'une des colocs, avec lequel cela fait des étincelles et enfin l'intello de service (à fort potentiel cela dit). Bon clairement, niveau palette de personnages, on a connu plus original et plus mature mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça. La dynamique entre eux étant assez intéressante.
 
Si j'aime le fait de vite entrer dans le vif du sujet avec les premiers tomes pour éviter les longues descriptions qui peuvent alourdir le récit, j'ai été surprise par le fait que les identités secrètes de certains personnages soient révélées dès les premières rencontres. Je trouve dommage de ne pas avoir maintenu dans l'ignorance un peu plus longtemps notre héroine, même si pour nous, lecteurs, c'est clair comme de l'eau de roche. J'aurais aimé que le suspense soit un peu plus présent pour ce démarrage. De plus, l'histoire m'a paru assez simple et les problèmes que rencontrent nos personnages sont finalement assez rapidement résolus. J'aurais aimé d'avantage de difficultés, de danger.
 
La romance entre les deux personnages principaux est elle aussi assez facile. Pas de doute que leur rencontre haute en couleur va aboutir rapidement et sans doute est-ce un peu trop rapide à mes yeux, moi qui aime dans les couples mettent plusieurs tomes à se tourner autour. Après, elle reste sympa et j'ai bien aimé son évolution même si j'en attends un peu plus pour la suite.
 
Ce premier tome de Deities c'est aussi une petite enquête sur le meurtre qui a eu lieu lors de la première soirée, et des suivants. Je dis petite car elle n'est pas centrale à l'histoire. C'est un peu le fil conducteur, l'événement déclencheur qui poussent nos personnages à s'associer les uns avec les autres. Une petite bande avec pas mal de différences, tant au niveau de leurs natures qu'au niveau des caractères. Cela donne lieu à des moments parfois drôles, parfois un peu "gamins" (au vu de leur maturité) et d'autres plus sérieux. J'ai aimé l'aspect enquête donc, bien que pas omniprésent. J'ai trouvé qu'à ce niveau, le suspense était plutôt au rendez-vous et notamment concernant le pythie et ses visions.
 
Dans l'ensemble, cette lecture est assez addictive. Je l'ai commencé et n'en ai fait qu'une bouchée. Les plumes des deux autrices se mélangent très bien l'ensemble est fluide et assez entrainant. On sent que ce premier tome met en place les bases de l'histoire. Certes ça s'enchaine assez vite mais cela reste prenant et surtout, le potentiel est là. Clairement, la fin de ce premier tome donne envie d'en savoir plus. Je n'aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires, car j'étais clairement dedans sur les cinquante dernières pages que je n'avais pas envie de refermer le livre... Mais il va falloir s'armer de patience car je n'ai pas vu passer d'infos concernant la suite pour le moment.
 
En conclusion, un premier tome intéressant avec pas mal de potentiel, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. La tournure des événements est d'autant plus surprenante sur la fin et amène le lecteur à se poser de nombreuses questions quant à la suite. Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture et suis curieuse d'en apprendre plus sur nos personnages et ce qui les menace.
Deities, tome 1 : Awaken - Maddie D., Clémence Lucas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article