Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister - Morgane Moncomble

Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister - Morgane Moncomble
 
Série : Seasons
Titre : Un hiver pour te résister, tome 2
Auteur : Morgane Moncomble
Edition : Hugo New Romance
 
Ma chronique
★★★★,25
J'ai beaucoup aimé
 
Voilà un tome sur lequel je misais beaucoup. Si le premier avait de quoi dérouter, dans celui-ci, on part sur tout autre chose avec une romance dans le domaine du sport et plus particulièrement le patinage artistique. Je fais partie de ces gens qui peuvent passer des heures à regarder le patinage. Alors Un hiver pour te résister, je l'attendais avec impatience. J'ai tenté d'éviter au maximum les avis pour partir sur cette lecture en sachant le moins possible dessus.
 
Pas besoin d'avoir lu le premier volet pour vous plonger dedans mais on suit un groupe de copines donc, c'est toujours sympa d'avoir une vue d'ensemble. On se concentre cette fois sur Lily. Lily qui ne rêve que d'une chose, remporter une médaille d'or. Mais quand son partenaire se blesse, sa coach lui propose de travailler avec son idole Orion Williams qui s'est fait très discret depuis sa dernière médaille il y a trois ans. Entre travail acharné, confiance accordée et son lot de malchance, Orion et Lily vont devoir dépasser leurs peurs ou rester sur le carreaux.
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi pour l'autrice. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je trouve que le patinage a une vraie place dans l'histoire et l'investissement de l'héroïne pour ce sport est total. J'ai également beaucoup apprécié la romance qui en découle, à la fois douce et qui prend le temps de se construire. Entre l'image que renvoyait Orion et le Orion d'aujourd'hui, il y a un énorme pas. Et pour Lily, rencontrer son idole c'est mettre fin à cette image qu'elle avait de lui. Et leurs débuts seront assez complexes puisqu'Orion ne pense qu'à saboter leur collaboration. Une collaboration synonyme aussi de colocation, puisque pour créer une confiance en si peu de temps, nos deux personnages vont être forcés à cohabiter.
 
Comme je vous le disais, le patinage prend une place importante dans l'histoire et moi, je trouve ça très chouette. Parce que cela permet de vraiment se sentir immergé dans le contexte et presque visualiser ce dans quoi évolue nos personnages. La compétition est rude, le travail à fournir important, et on comprend ainsi tout l'investissement de Lily pour ça. Elle est acharnée, déterminée et à soif de toujours faire plus.
 
De son côté, Orion est à des kilomètres de ce que l'on pourrait penser. Persuader de causer du tord à ses partenaires qui, depuis quelques années sont toutes poursuivi par le mauvais sort, il a quitter la glace et s'est isolé de tous. Et ce dernier contrat que lui propose son coach va le pousser à affronter ses peurs. Le personnage d'Orion est plus sensible, plus fragile, plus dans le besoin d'être aimé et soutenu. Cela change de voir un héros avec une facette aussi précaire, et je trouve ça d'autant plus touchant. 
 
La confrontation des deux sera à la fois drôle pour toute la première partie avec ses petites piques et le fait que Lily pousse Orion a se réveiller, puis douce avec ce début de rapprochement avant de partir sur tout autre chose suite à un événement inattendus à mi-parcours. Clairement, j'avais vu venir un élément qui n'arrivera que plus tard finalement mais alors ce rebondissement que nous a concocté l'autrice, absolument pas. Je suis restée pantoise et cela amène une toute autre dynamique à l'histoire et à la romance. Une romance assez slow-burn donc, et j'en suis ravie qui sera assez fragile mais toute aussi belle à suivre.
 
Je n'ai pas eu de coup de cœur mais c'était vraiment une très belle lecture. Un personnage masculin qui change des romances New-Adult dont on a l'habitude, des personnages attachants et l'univers du patinage, vraiment travaillé. Je recommande !
Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister - Morgane Moncomble

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article