13 Janvier 2016
Titre : Sentinelle
Auteur : Clémence Lucas
Editions : Amazon Media
Je déteste la rentrée des classes, et cette année encore plus que les précédentes. Après dix-huit ans de mariage, mes parents ont décidé de se séparer. Ma mère a accepté un nouveau poste dans le sud de la France, et nous voilà donc, le jour de la rentrée, dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et aucun ami. Pour la première fois de ma vie, je suis la nouvelle, que personne ne connaît et qui va devoir se trouver une place au milieu de tous ces ados qui se connaissent depuis toujours. Eh bien, me voilà mal barrée !
J'avais énormément envie de découvrir Sentinelle, vivement recommandé par une copine.
C'est maintenant chose faite.
Le pitch de départ est plutôt banal : la fille de 16 ans qui débarque avec sa famille dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et donc de nouvelles rencontres. Dès le premier jour, elle va faire LA rencontre qui va tout changer.
Concrètement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond, je l'avoue. En fait, nous suivons Cléa, qui découvre le premier amour. Celui qui fait battre le coeur, celui auquel on croit dur comme fer. Seulement d'autres évènements dans sa vie vont arriver et tout chambouler. Son année est raconté au fil des jours. Du coup, les jours passent assez vite, et la relation de Cléa et Vinz évolue plus vite qu'on ne s'en rend compte. C'est peut-être ce qui m'a empêcher de mettre une note plus haute. En fait, j'avais l'impression de voir défiler leur histoire sans entrer dans les détails.
Malgré tout, c'était une bonne histoire. Les personnages sont intéressants et l'évolution du frère de Cléa assez impressionnante. On ne s'attend pas vraiment à ça. Une romance Young Adult, toute mignonne, qu'on apprécie tout simplement. Sans prise de tête.
L'épilogue quant à lui donne vraiment très envie d'en savoir plus ! Mais vraiment. Ce saut sept ans plus tard m'intrigue énormément. Je ne sais pas s'il est prévu d'y avoir une suite, mais j'aimerais beaucoup que ce soit le cas !