Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebel University, tome 3 : Ice and Fire - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

Rebel University, tome 3 : Ice and Fire - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

 

Série : Rebel University
Titre : Ice and Fire, tome 3
Auteur : Alicia Garnier, Alfreda Enwy
Edition : Hugo Roman
 
Ma chronique
★★★
J'ai aimé 
 
Me revoilà pour vous parler du troisième volet de la Rebel University ! Je l'avoue, ce tome sur Cade et Winnie je l'attendais avec impatience. Car nos deux personnages sont assez différents des 4 premiers. J'avais donc bien hâte de découvrir leur histoire.
 
Cade, capitaine de l'équipe de Hockey a eu un coup de foudre pour Winnie. Il le sait, il en est persuadé, depuis qu'il a croisé son regard, c'est la bonne. Seul problème, au moment de leur rencontre, elle n'était pas célibataire. Alors quand le copain de Winnie la quitte, Cade compte bien saisir sa chance et tout faire pour séduire sa belle.
 
J'ai apprécié le fait que Cade soit totalement différent des deux précédents membres de l'équipe. Il croit à l'Amour, il se montre patient, attentionné et a de beaux gestes romantiques envers Winnie. Clairement, il a tout le potentiel d'un Bookboyfriend. Le ridicule ne tue pas et encore moins ici. Ce qui m'a le plus plu, ces les petites attentions, et notamment avec la grand-mère de Winnie. Mais j'avoue que j'aurais aimé en apprendre vraiment plus le concernant. Creuser plus sa passion pour le hockey, en apprendre plus sur sa famille. Car finalement, en dehors du fait qu'il se consacre corps et âmes dans sa cour pour Winnie, que sait-on vraiment de lui ?
 
Côté Winnie, j'ai aimé son personnage dans son ensemble. Le cœur en miette suite à une relation qui n'allait finalement nulle part, elle veut repartir en gardant sa liberté. J'ai aimé la relation de Winnie et sa grand-mère, à la fois douce et pleine d'humour avec une Nana qui n'a rien perdu de ses belles années. J'ai trouvé que cela ajoutait vraiment une dimension familiale à cette histoire et en même temps un peu de douceur sans pour autant en oublier ce côté fun et drôle. 
 
Au niveau de la romance, ca va assez vite. Dans le sens où Cade est déjà amoureux depuis belle lurette. C'est plus du côté de Winnie que ça prend du temps. Ils étaient mignons à suivre tous les deux, j'ai trouvé qu'une belle relation d'amitié se créait même si on passe rapidement à autre chose (moins de la moitié du roman). Vous savez comme je préfère les slow-burn. Mais cette romance était sympa à suivre et pour une fois, que le gars tombe amoureux en premier, je trouve ça chouette. En revanche, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir débuter l'histoire de ces deux-là, dès la rupture de Winnie, dans le sens où les premières semaines où ils se rapprochent sont relatés et non vécues. J'aurais aimé voir ce début de rapprochement et les difficultés de Winnie a s'ouvrir de nouveau. Ici, on passe direct à la case : ca va mieux, je rebondis. Ce qui fait qu'on passe à côté de l'aspect émotionnel que j'attendais.
 
Malgré tout, un autre non point, comme pour les précédents, on sait qu'il va y avoir une dispute, un bouleversement à un moment donné. C'est d'ailleurs un reproche que j'avais fait aux deux premiers, que je trouvais un peu trop démesuré. Ici, j'ai trouvé le rebondissement plus crédible, plus dosé et mieux amené. Même si, on reste dans quelque chose d'assez prévisible finalement, j'ai apprécié cet inversement des rôles et sa résolution.
 
En conclusion, Cade et Winnie étaient chouette à suivre. Je les ai trouvé mignon et mention spéciale au trio Cade/Winnie/Nana qui était super attachant et drôle. J'aime toujours voir ce groupe d'amis évoluer mais j'ai trouvé qu'ici, on ne se concentrait pas assez sur le héros, Cade, ce que je regrette. C'était donc un bon moment de lecture même si j'en ressors pas totalement satisfaite, à l'image des deux premiers.
 
Rebel University, tome 3 : Ice and Fire - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article