Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebel University, tome 2 : From Prince to King - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

Rebel University, tome 2 : From Prince to King - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

 

Série : Rebel University
Titre : From Prince to King, tome 2
Auteur : Alicia Garnier, Alfreda Enwy
Edition : Hugo Roman
 
Ma chronique
★★★
J'ai aimé 
 
Me voilà dans une romance universitaire avec la série Rebel University. Si le premier tome avait été un bon moment, je n'avais pas tout à fait accroché au personnage masculin. Mais comme chaque tome à ses personnages, j'étais curieuse de découvrir Prince et Maeve. Et puis, c'est toujours fun de suivre une bande de potes.
 
Entre Prince Griffin et Maeve King, cela a démarrer de manière assez originale. Après une nuit qui s'est terminée à l'hôpital, ils se sont presque jurés de se détester. Alors forcément, quand Maeve est désignée pour faire les photos du journal sur l'équipe de Hockey, elle voit ça comme un bon moyen de le faire ch*er. Mais Prince n'a pas dit son dernier mot. Entre coups bas, piques et insultes, tous les coups sont permis, mais ils pourraient se faire prendre à leur propre jeu.
 
Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. Il faut dire que j'ai davantage apprécié le personnage masculin même si je ne fais pas partie de ses groupies, j'ai trouvé que son personnage était assez intéressant et notamment la partie qui concerne sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes. J'ai notamment apprécié sa relation avec sa sœur, Grace. Je trouve que cela ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire et une certaine profondeur.
 
De son côté, Maeve n'a jamais hésité à dire ce qu'elle pensait. Elle n'a pas froid aux yeux et c'est assez drôle de la voir faire autant de petits coups en douce à Prince ! Le saccage de sa chambre reste un moment mythique pour moi. Pour autant, derrière cette carapace de jeune femme forte et intouchable, on devine assez aisément qu'il y a une part de fragilité qui se verra lorsque nos deux personnages vont se rapprocher et surtout lorsque les ennuis vont arriver.
 
Côté romance, nous sommes donc sur un enemies-to-lovers mais assez léger. Pour le coup, on est pas vraiment sur du slow-burn, car nos deux personnages sont déjà vachement attiré l'un par l'autre dès les premières lignes. Ce n'est pas comme si un an plus tôt ils n'avaient pas déjà cédés. Et donc, forcément, ils se sont gardés en tête tous les deux. J'aurais apprécié que leur relation ne reparte pas aussi vite, car leur petit jeu était assez drôle mais j'ai malgré tout aimé leur histoire jusqu'au rebondissement qu'on savait tous, allait arriver.
 
Car l'un des bémols de cette histoire est pour moi le côté prévisible de la trame. Ils se détestent, commencent une relation purement physique, pour finalement se dire qu'il y a plus et BIM, élément perturbateur avant une réconciliation. J'avoue que Prince a perdu pas mal de points à ce moment là. Je ne pourrais pas vous dire le pourquoi du moment et même si au fond, ce n'était pas ce qu'on imaginait, j'avoue que sa façon de réagir ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça trop extrême et la conclusion est, comme le précédent un chouille trop facile à mes yeux pour rendre la chose plus émouvante et crédible. 
 
Ce qui fait que, j'ai passé un bon moment, j'ai même préféré ce second tome au premier mais, exigeante comme je suis, il me manque la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas. Cela reste donc un bon moment, mais on égale pas encore les Off-Campus ou Campus Drivers dans mon cœur. Peut-être le prochain sur Cade ? En tout cas, j'avoue que c'est un personnage qui me plait beaucoup.
Rebel University, tome 2 : From Prince to King - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article