Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebel University, tome 1 : Hot as Hell - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

Rebel University, tome 1 : Hot as Hell - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

 

 
Rebel University, tome 1 : Hot as Hell - Alicia Garnier, Alfreda Enwy
Série : Rebel University
Titre : Hot as Hell, tome 1
Auteur : Alicia Garnier, Alfreda Enwy
Edition : Hugo Roman
Rebel University, tome 1 : Hot as Hell - Alicia Garnier, Alfreda Enwy
 
Ma chronique
Rebel University, tome 1 : Hot as Hell - Alicia Garnier, Alfreda Enwy
J'ai aimé
Je connaissais déjà la plume des deux autrices et je dois dire que cela faisait un moment que je n'avais pas lu une romance universitaire. J'avais donc hâte de me plonger dans Rebel University et mes attentes étaient assez hautes, c'est vrai !
 
Hunter fait partie de l'élite. Défenseur dans l'équipe de hockey, il est adulé par les fans, et les filles se jettent sur lui sans qu'il n'est à faire grand chose. Alors quand Harper, cette étudiante en journalisme, qui prône le body positive le rembarre et ne tombe pas en pamoison devant lui, il voit ça comme un défi. D'autant que leur rencontre aussi explosive que mémorable leur a valu une punition de la doyenne qui les obligent à passer du temps ensemble.
 
Voilà une lecture sans prise de tête qui nous plonge au cœur des romances universitaires avec les hormones en folie et les sportifs bien trop sexy. Ce premier tome nous permet de faire la rencontre d'une bonne petite bande qui sera pleinement exploitée dans les tomes suivants. Dans la lignée des Off-Campus ou encore Campus Drivers (clin d'œil volontaire avec les noms des personnages principaux qui se ressemblent à une lettre près ?), on y retrouve tous les ingrédients assez attendus. Le sportif sexy et adulé qui roule un peu de la mécanique, la bande de potes qui vanne à tour de bras, les fêtes d'université, les encadrants qui jouent un rôle de rapprochement au niveau des personnages principaux et une héroïne bien différente du héros pour venir faire des étincelles. En soit, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous si ce n'est son héroïne !
 
Harper vient se démarquer des héroïnes du genre de par ses engagements au niveau du body positive et de sa taille 44 qu'elle assume pleinement. Quel plaisir d'avoir une héroïne comme elle. Elle s'aime telle qu'elle est, elle dit les choses tout haut et elle milite activement contre le harcèlement et pour l'acceptation de soi. De beaux messages donc pour ce premier tome. Même si, j'aurais aimé que le passif de notre héroïne soit plus développé et notamment lors de sa discussion avec Hunter. J'ai trouvé son personnage vraiment chouette et à mon sens, c'est le point fort du roman. Hunter quant à lui m'a laissé... plutôt de marbre. A mon plus grand regret. Sans doute avais-je de trop grandes attentes le concernant mais j'avoue avoir retrouver en lui trop de clichés sur son personnage. Même si les autrices ont voulu apporter un peu d'originalité vu qu'il s'intéresse plus à ses études de kiné qu'au hockey à proprement parlé, j'ai trouvé qu'il était assez lourd avec ses allusions à tout bout de champ et il pense un peu trop avec sa ... qu'avec sa tête. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à lui et j'ai trouvé son comportement sur la fin assez extrême et plutôt décevant ce qui ne lui a pas fait gagner de points.
 
Parlons maintenant de la romance. Sujet central de cette histoire. Je suis friande des romances universitaires, des joutes verbales et des opposés qui s'attirent. Ici, la romance suit le schéma comme on peut s'y attendre. Ils ne s'entendent pas (au début) et Harper lui met quelques bâtons dans les roues. Ils étaient mignons mais, je reste sur ma faim. Si le passage à l'acte est tardif, dès leur première rencontre, tout le monde dit déjà qu'il y a un truc entre eux et même Hunter, qui enchaine quand même les conquêtes à gogo sait qu'elle est différente au premier coup d'œil. J'avoue que je regrette un peu cette rapidité. Heureusement, Harper mettra un peu plus de temps à envisager quelque chose pour eux. En revanche, je n'ai pas aimé le surnom donné à Harper : "Baby H" qui revient vraiment souvent (pour ne pas dire à toutes les pages). Franchement, c'est le genre de surnom qui me fait lever les yeux au ciel et j'avoue que l'avoir aussi souvent a eu cet effet sur moi. C'est dommage car quelques moments super mignons (notamment la patinoire) feront fondre les cœurs et j'ai apprécié leur histoire mais j'avais des attentes et elles n'ont pas toutes été comblées et notamment à cause de la fin.
 
Alors voilà, j'ai passé un bon moment, c'est léger, sans prise de tête et le couple est mignon à souhait. Je ne pourrais pas dire le pourquoi du comment ici mais j'ai un peu été déçue par le comportement de Hunter sur la fin et la rapidité de la résolution du rebondissement final. En toute honnêteté, j'ai trouvé qu'Hunter dépassait les bornes et qu'Harper aurait dû le faire un peu plus ramer pour se faire pardonner. De même que je m'attendais à être un peu plus touché notamment en termes d'émotions comme cela avait été le cas avec Can't help falling in love et sans doute que mes attentes ont pesé dans la balance. Cela reste donc une bonne lecture mais j'en attendais plus, c'est vrai.
Rebel University, tome 1 : Hot as Hell - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article