Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puffin Island, tome 3 : Noël au refuge des amoureux - Sarah Morgan

Puffin Island, tome 3 : Noël au refuge des amoureux - Sarah Morgan
 
Série : Puffin Island
Titre : Noël au refuge des amoureux
Auteur : Sarah Morgan
Edition : Collection &H
 
Ma chronique
★★★★
J'ai adoré !
 
Ca y est, j'ai terminé la trilogie Puffin Island de Sarah Morgan avec l'histoire de Skylar et Alec et je l'attendais avec impatience celle-ci car nos deux personnages sont (dans les tomes précédents) assez opposés et loin de s'entendre.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette trilogie de tomes compagnons est sur trois amies, un tome par héroïne. Il faut donc les prendre dans le bon ordre, si vous ne voulez pas vous spoiler, car nos amies sont hyper soudées.
 
Skylar pensait que sa soirée de vernissage serait parfaite. Mais entre ses parents qui ne voient dans son art qu'un hobby qu'il faudrait qu'elle arrête, son petit-ami Richard politicien qui voit chaque occasion comme une opportunité de bien se faire voir, sa soirée tourne au désastre. Et comble de l'ironie, c'est Alec Hunter qui vole à son secours. Celui qu'elle déteste par-dessus tout et voilà qu'il se révèle être à l'opposé de ce qu'elle croyait. D'une chute à la galerie à une chambre d'hôtel pour deux à des fêtes de noël en famille, Skylar et Alec pourraient bien succomber.
 
Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! Vraiment, je ne suis pas passée loin des larmes (tant pour les moments poignants que pour les moments où on fond d'amour). Ce troisième tome conclu donc en beauté cette trilogie. On y retrouve l'aspect famille (cœur sur la famille d'Alec!), des amitiés fortes (avec notre trio de Puffin Island) ainsi que la touche de Noël qui met des paillettes dans nos yeux tout en restant discret.
 
Individuellement, nos personnages sont déjà hyper convaincant. Skylar a toujours du prétendre être quelqu'un d'autre. Sa famille a des attentes, des ambitions qui l'ont poussé à se brider. La seule chose qu'elle a fait pour elle, c'est son art. Mais même là, elle n'est pas soutenue. Quel déchirement de la voir ainsi, critiquer, rabaisser, infantilisé même dans son choix de carrière. Alors Richard, politicien et d'apparence impeccable, c'était la relation parfaite pour ses parents. Mais comme on pouvait s'en douter, cette relation n'avait aucun avenir et Skylar va l'apprendre de la plus cruelle des façons. J'avais envie d'entrer dans le livre pour la prendre dans mes bras. Malgré tout, elle ne baisse pas les bras et garde son côté pétillant et solaire !
 
De son côté, Alec, historien, aventurier aussi sérieux que secret ne s'est jamais remis de son divorce. Non pas qu'il soit toujours amoureux mais disons que son ex a fait des ravages. Résultat, il ne croit plus en l'amour et prend ses distances quand quelqu'un s'approche de trop près. Un brin Grumpy, il voit le vernissage de Sky comme une corvée dont il faut vite se débarrasser. Mais les choses vont mal tourner et c'est un tout autre Alec que l'on découvre. Protecteur (sans en faire trop), attentionné, à l'écoute et profondément touché par son passé. Clairement, on est sur un BookBoyfriend aussi attachant que charismatique. Cerise sur le gâteau, sa famille pour laquelle j'ai fondu !
 
Alors forcément, quand les deux personnages nous plaisent individuellement, ça ne peut que fonctionner ensemble. Le côté Grumpy/Sunshine fonctionne à merveille ici, avec une Skylar qui ne perd pas une seconde et taquine Alec, un Alec toujours plus mystérieux et secret mais une relation d'amitié et de confiance se met en place. La proximité forcée joue pour beaucoup, puisqu'ils se retrouvent à deux reprises à partager le même espace et notamment le même lit. J'ai adoré les voir se rapprocher, se rendre compte que finalement, les sentiments commencent à s'en mêler et les moments SI romantiques entre eux. Mon cœur a fondu d'amour pour eux jusqu'au toutes dernières pages.
En conclusion, une fois encore, Sarah Morgan m'a emporté avec elle. Skylar et Alec sont touchants, émouvants et tellement attachants que je n'avais pas envie de les quitter !
Puffin Island, tome 3 : Noël au refuge des amoureux - Sarah Morgan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article