Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tête dans le sapin - Nadège Margaud

La Tête dans le sapin - Nadège Margaud
 
Titre : La Tête dans le sapin
Auteur : Nadège Margaud
Edition : Editions Bookmark
 
Ma chronique
★★★★☆
4.25/5
J'ai beaucoup aimé
 
Ok, avouons-le, la première chose qui m'a donné envie de découvrir La tête dans le sapin, c'est son ultra mignonne couverture ! Pour le coup, la collection de Romance d'hiver de Bookmark regorge de jolies couvertures et moi, je succombe totalement. Et puis, son résumé a fini de me convaincre. On est ici sur une jolie romance d'hiver avec une histoire de seconde chance, une affaire familiale qui bat de l'aile et une héroine de retour au bercail au moment des fêtes.
 
Léonie a joué de malchance. Elle a non seulement perdu son boulot mais aussi son petit-ami. Alors là voila de retour chez ses parents en ce mois de décembre. Sa mère compte bien la solliciter pour l'aider à finaliser sa soirée pour les femmes, son cousin semble bien galérer avec l'affaire familiale, son ex-meilleure amie se révèle être une femme multitâches qui sait tout faire et enfin, Ivan, celui quelle a aimé secrètement voilà des années est également là et toujours aussi parfait...
 
J'ai passé un super moment avec cette histoire. Niveau chronologie, il se déroule entre le 1er décembre et le 24 (essentiellement) même si la conclusion nous projette au delà. On est donc totalement dans une romance d'hiver avec quelques préparatifs de noël tout de même et notamment la fêtes qu'organise la mère de l'héroïne pour célébrer les femmes chaque année. Quant aux pulls de noël, ils seront également de la partie. On est sur des retrouvailles familiales, amicales mais aussi amoureuses.
 
Côté romance, je me suis laisser séduire par le gentil, le mystérieux Ivan. Ivan que Léonie a toujours aimé. Pourtant, dans le passé, il y a eu ce fameux moment où tout aurait pu changer et puis non. Alors forcément, le revoir après tout ce temps, toujours aussi parfait, ça va compliquer les choses pour Léonie qui tente de faire le point sur sa vie, son boulot et ses envies. On est donc sur une romance de seconde chance, avec une première fois manquée, mais également un single dad. Et franchement, c'était beaucoup trop mignon à suivre et à voir évoluer. Ces deux-là ont eu pas mal d'occasions manquées mais cette fois, c'est la bonne et je dois dire que je les ai trouvé adorables !
 
A côté de ça, il y a toute l'histoire sur l'affaire familiale. La boutique, les sapins et le cousin de Léonie qui semble totalement dépassé par la situation. Que de péripéties pour nos personnages qui vont aller de surprises en surprises. On est sur une pointe d'originalité qui amène un plus à l'histoire tout en restant sur quelque chose de soft, exit les dramas. On reste sur une bonne humeur, des soirées entre amis/famille et une bonne ambiance.
 
Franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est tout ce que j'attendais de cette romance d'hiver ! Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette jolie petite histoire qui vous fera patienter avant noël ! 
La Tête dans le sapin - Nadège Margaud

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, c'est vrai que la couverture donne envie d'ouvrir ce livre.<br /> Merci pour la présentation, <br /> bon samedi.
Répondre