Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël... quelle galère ! - Alicia Garnier

 
Noël... quelle galère ! - Alicia Garnier
 
Titre : Noël... quelle galère !
Auteur : Alicia Garnier
Edition : Auto-édition
 
Ma chronique
★★★★☆
4.25/5
J'ai beaucoup aimé
 
Le format "nouvelle", je l'apprécié uniquement lorsqu'il s'agit d'un spin-off dans une série, centré sur un personnage en particulier, ou bien quand il est question d'une romance de noël ou ce qui s'en rapproche. Et j'avoue que le pitch de Noël... quelle galère me faisait bien envie. On est ici sur une courte histoire pleine d'humour à quelques jours de noël et la magie à opéré sur moi dès les premières lignes. Nous allons y suivre Holly et Reed lors d'une journée et d'une soirée qui va tourner à la catastrophe mais pourrait bien être aussi surprenante.
 
Holly et Reed travaillent dans la même boite mais pas au même étage. Dès leur arrivée dans cette entreprise, les choses ont dérapé. Depuis, ils se lancent piques sur piques et prennent un malin plaisir à se casser les pieds. Mais un soir, ils vont se retrouver bloqués aux bureaux et rien ne se passera comme prévu.
 
Sur un court laps de temps et en si peu de pages, je ne pensais pas autant aimer ma lecture. Et franchement, si le format était un peu plus conséquent, on aurait tout à fait pu partir sur un coup de cœur je pense. Mais, c'est un format nouvelle, c'est le jeu comme on dit. Une chose est sûre, j'aime énormément la plume d'Alicia Garnier et cela se confirme.
 
Car oui, dès les premières lignes, j'ai souris aux interactions entre nos personnages, me suis prise au jeu et me voyais bien ricaner dans mon coin quand Holly fais ses petits coups à Reed. Vous voyez le petit diable sur l'épaule ? C'était moi. D'ailleurs, la dynamique entre les personnages et le côté deux collègues qui restent au bureau tard le soir à plusieurs étages d'écart m'a fait penser à Petits coups montés, du coup, visuellement, pour Holly j'avais Zoey Deutch en tête.
 
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette dynamique entre eux, le côté joutes verbales et le rebondissement qui change la donne. Parce que oui, derrière ses petits coups il y a quelque chose, et cela va évoluer vers une romance. Et je dois dire que j'ai fondu comme neige au soleil pour Reed. La cerise sur le gâteau étant les quelques chapitres de son point de vue. Le rapprochement était mignon à souhait et avec un petit côté magie de noël grâce à Reed. Mais je ne dirais rien à ce sujet.
 
En conclusion, comme quoi en peu de pages (moins de 100 ici), on peut succomber et se transformer en guimauve avec une touche d'humour. C'est rapide, sur un court laps de temps mais ça a fonctionné du tonnerre sur moi. J'aurais été ravie d'avoir plus de chapitres sur eux !
Noël... quelle galère ! - Alicia Garnier

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je l'ai aussi lu après avoir vu ton avis (merci pour la découverte) et comme toi, j'ai apprécié d'avoir le point de vue de Reed, un bon moment de lecture. Joyeux Noël (avec un peu d'avance)!
Répondre
M
Même très court ce roman (nouvelle) a l'air très prenant et je vois que tu es enthousiaste...
Répondre