Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quatuor des Smythe-Smith, tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy - Julia Quinn

Le quatuor des Smythe-Smith, tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy - Julia Quinn
Le quatuor des Smythe-Smith, tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy - Julia Quinn
Série : Le quatuor des Smythe-Smith
Titre : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy tome 4
Auteur : Julia Quinn
Edition : J'ai Lu
Le quatuor des Smythe-Smith, tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy - Julia Quinn
 
Ma Chronique
Le quatuor des Smythe-Smith, tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy - Julia Quinn
J'ai aimé !
 
Me revoilà pour le dernier volet de la série des Smythe-Smith. Cette fois, on se concentre sur Iris. Cette jeune femme qui aime lire et passe souvent inaperçue. Sauf lors des soirées qu'organise sa famille et où elle et trois autres demoiselles Smythe-Smith massacre le répertoire de Mozart. Presque faite à l'idée de finir vieille fille, elle est lucide, c'est pourquoi, lorsque le bien trop charmant Sir Richard Kenworthy lui fait une cour aussi surprenante qu'inattendu, elle soupçonne quelque chose. Et encore plus quand quelques secondes après sa demande ils se font surprendre et contraint au mariage.
 
Vous l'aurez compris, on est ici sur un mariage précipité. Iris, bien que sensible au charme de Richard se doute bien que ses intentions ne sont pas tout à fait dénuées d'un arrière pensée. Surtout lorsque son nouvel époux lui cache des secrets de famille et qu'en plus il souffle le chaud et le froid avec elle. Et ce mystère tiendra le lecteur en haleine tout au long de ce tome. Comment vous dire à quel point j'avais envie d'aller jeter un œil à la fin pour comprendre le pourquoi du comment... Mais, j'ai résisté, pris mon mal en patience et attendu LE moment de la révélation. Bon, j'avoue avoir eu de gros soupçons à mi-parcours, mais je voulais que la vérité éclate. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice fait durer le suspense.
 
Iris est une personnage attachant je trouve. Elle ne montre pas toujours ses sentiments mais pour ma part, j'ai trouvé que son personnage avait des réactions vraiment crédibles si l'on y réfléchis bien. Certes la tension entre elle et Richard est palpable mais elle n'en oublie pas qu'il lui cache quelque chose et que sa demande était assez rapide. J'aime ce côté réfléchis de son personnage et son tempérament qui s'affirme au fil des pages.
 
De son côté, Richard est un personnage terriblement mystérieux. Au début, je me demandais ce qu'il cachait pour piéger ainsi Iris. Et puis j'ai eu des soupçons et je me suis dit : d'accord, maintenant il est temps de passer aux aveux auprès d'Iris, qui, aura certes un peu de mal au début mais il ne l'a pas choisi par hasard. Et puis, il attend, il repousse le moment. Il continue de cacher la vérité et j'avoue que pour moi, il n'a pas été correcte avec Iris, car ce secret dure bien trop longtemps. 

La relation entre ces deux-là peut quasiment entrer dans la catégorie slow-burn. Je dis quasiment car nos personnages se rapprochent assez vite mais faire plusieurs pas en arrière ensuite et ce, pour une bonne raison de Richard. Pour autant, leur relation va se construire doucement et ils vont apprendre à se connaître au fil de leur mariage et j'ai bien aimé l'ensemble même si, le secret de Richard me reste un peu en travers.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est une romance de Julia Quinn, cela reste une valeur sûre. Après, il m'a manqué quelques petits trucs au comparaison avec ses autres romances pour le rendre plus exceptionnel. Des émotions ? De la profondeur sur certains passages et un coup de pied au derrière pour Richard. Le premier des Smythe-Smith reste donc mon préféré.
 
Le quatuor des Smythe-Smith, tome 4 : Les Secrets de Sir Richard Kenworthy - Julia Quinn

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu n'es pas déçue par la suite ce qui est bien pour une série car parfois d'un tome à l'autre c'est inégal. Merci pour ta chronique
Répondre
C
Tout à fait ! Chaque tome est différent et même si j'ai préféré le premier j'ai passé de bons moments.