Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren

 

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren
Titre : Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux
Auteur : Christina Lauren
Edition : Hugo New Romance
Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren
 
Ma chronique
Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren
J'ai bien aimé !
 
Voilà un roman que j'avais vu passer à sa sortie mais pour lequel je n'avais pas craqué car à l'époque je n'avais lu que Sublime et Dating You, Hating you des autrices. Et si ce dernier m'avait beaucoup plu, je n'avais pas accroché au premier ce qui fait que j'étais un peu sceptique. Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres romans et j'ai eu envie de me plonger dans Josh + Hazel et c'était l'occasion puisqu'il me restait des crédits audio.
 
Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas encore découvert ce roman, on est sur une romance mignonne, sans prise de tête, sans drama avec deux personnages que tout oppose mais qui sont devenus amis et vont au fil du temps devenir plus. Un bon petit Friends-to-lovers donc.
 
Hazel est du genre extravertie, originale, un brin exubérante. Elle n'a aucun filtre, a une belle petite panoplie d'animaux domestiques et autant dire que les situations délicates et elle, ne font pas bon ménage. Mais c'est une jeune femme pétillante, pleine de vie et profondément gentille, si on se donne la peine de la connaître. Et si Josh et elle se connaissent depuis la FAC, ils n'évoluent pas vraiment dans les mêmes cercles. En même temps, il est calme, organisé, sérieux et vraiment son opposé. Pourtant, quand la sœur de ce dernier et meilleure amie d'Hazel les rapprochent de nouveau, une belle relation d'amitié va débuter et la récente rupture de Josh et leur plan de double dates pourraient bien faire passer leur relation d'amitié à l'amour.
 
J'ai passé un bon moment de lecture. Vraiment. Ici, pas de chichi, pas de rebondissement rocambolesque ni de drama. Nos deux personnages vivent leur petite vie et vont se lier d'amitié puis tomber amoureux. Franchement, ça fait du bien ce genre de lecture. C'est léger, drôle et je n'en attendais pas plus. J'ai apprécié voir que leur relation d'amitié prenait une place importante dans le récit. J'avais un peu peur que nos deux personnages tombent vite amoureux mais ça n'a pas été le cas. Il faut dire qu'il faut passer le stade de leurs différences mais aussi de la rupture de Josh. Une rupture qui le met littéralement au fond du trou.
 
Car le point fort de ce roman, c'est bien ses personnages. Josh, vient casser les codes. Il est gentil, sérieux, fidèle en amour et n'enchaine pas les relations sans lendemain. Non, lui, il aime la stabilité, les relations sincères et durables et c'est aussi ce qu'il recherche. Hazel est elle aussi différente. Une boule de bowling dans le monde de Josh. Elle respire la joie de vie, le fun, le sans prise de tête et en même temps, elle a été beaucoup critiqué (et aujourd'hui encore) pour sa personnalité ce qui amène quelques séquelles plus profondes sur sa peur de l'engagement.
 
Alors voilà, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait de cette lecture un roman mémorable et qui me marquera. En ce moment je suis dans une mauvaise période et j'ai du mal à me sentir happée par mes lectures et sans doute que si je l'avais lu à un autre moment j'aurais été plus enthousiasmé par mon écoute. Du coup, c'était sympa, vraiment, mais je n'ai pas eu les papillons pour cette histoire.
Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article