Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Honey-Don't List - Christina Lauren

The Honey-Don't List - Christina Lauren
The Honey-Don't List - Christina Lauren
Titre : The Honey-Don't List
Auteur : Christina Lauren
Éditeur : Hugo roman
The Honey-Don't List - Christina Lauren
 
Ma Chronique
J'ai aimé mais...
 
Les deux derniers du duo Christina Lauren m'ont moins convaincu mais malgré tout à chaque sortie, je fonce sans me poser de question. Je n'ai d'ailleurs lu le résumé qu'au moment de commencer ma lecture. Bien sûr, j'avais déjà eu quelques échos sur ce petit dernier et pas vraiment positif et même le contraire. Je partais donc sans attente et un peu sur mes gardes.
 
Dans The Honey-Don't List, on suit quatre personnages. Le couple star de la décoration (entre autre) avec leurs livres, émissions et Cie et puis leurs assistants. James et Casey. Si Casey est l'assistante du couple depuis de nombreuses années et s'est révélée indispensable, pour James, qui a postulé comme ingénieur, se retrouver à faire du baby-sitting comme il le dit, c'est un peu la douche froide. Surtout quand le couple est le sur le point de faire un naufrage et avec toute la tournée.
 
Comme beaucoup je ressors de ma lecture très mitigée. Et la première cause de cela c'est le fait que le roman se concentre davantage sur le couple Rusty/Mélissa qui s'engueulent tout du long que sur nos deux personnages principaux à savoir James et Casey. D'où le fait que je vous précise bien que l'on suit 4 personnages et non 2. Ainsi, nos personnages principaux passent tellement au second plan qu'on a une sensation de trop peu.
 
On a à faire à un couple ultra médiatique et donc avec son lot de paparazzi. Tweets à l'appui. Personnellement, les passages rumeurs en tweets ne m'ont pas fait grand effet. Et puis.... le couple phare est tellement... mais tellement antipathique. Ils sont pénibles. Entre le mari qui fuit et se plaint h24 de ne pas assez exister pour sa femme et elle, qui est extrêmement directive et voit boulot boulot boulot, franchement, leurs crises m'a plus tapé sur le système qu'autre chose.
 
Vient alors les deux personnages principaux. En toute honnêteté, il y avait les bases pour une histoire vraiment plaisante. Même si on exclu le fait qu'un ingénieur se retrouve à faire l'exact opposé de son poste. Il y a les prémices d'une belle petite romance super mignonne mais j'ai trouvé le vocabulaire utilisé (traduction ou volontaire?) Trop cru pour coller aux personnages. Baiser à chaque conversation dès qu'ils se rapprochent ? Paradoxalement et fort heureusement, il n'y a que très peu de scènes et pas si détaillées. Mais au final, ils sont peu développés, leur relation est peu approfondie et tellement survolée qu'elle ne m'a pas tellement conquise. La faute au couple Melissa/Rusty...
 
Le roman se veut suspense avec un interrogatoire inséré par petit morceau au fil du livre mais... la révélation à la fin m'a fait l'effet d'un soufflet qui rétombe. Le roman est court mais je trouvais le temps long. Donc malheureusement cette partie ne m'a pas tenu en haleine non plus.
 
En soit, the Honey-Don't list n'était pas mauvais mais je m'attendais à beaucoup mieux. Et pour un si petit roman, j'ai tout de même trouvé le temps long, n'étant pas happée par ma lecture, avec l'envie d'y retourner. Il m'a duré plusieurs jours alors qu'en temps normal en une après-midi ça aurait été lu.
 
En conclusion, je suis mitigée sur cette lecture. Je regrette que les personnages principaux soient relégués au second plan. Les bases étaient là et la fin est plutôt mignonne mais il ne me marquera pas.
The Honey-Don't List - Christina Lauren

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article