Titre : Love and Other Words
Auteur : Christina Lauren
Edition : Hugo Roman
Je continue mon petit marathon des romans du duo Christina Lauren avec Love and other words dans lequel nous sommes avec un Friends-to-lovers vraiment mignon avec une alternance du passé et du présent. Cet avis sera assez court pour une fois, car on ne peut pas vraiment en dire grand chose pour garder le suspense. Tout ce que je dirais, c'est que le duo m'a surprise et pas forcément de la bonne manière avec la révélation finale.
Macy et Elliot se sont aimés. Mais voilà que dix ans plus tôt, quelque chose s'est produit et depuis ils ne se sont jamais revus. Alors que Macy s'apprête à se marier, elle tombe par hasard sur Elliot et voilà que le passé, les sentiments et leur relation si spéciale vont tout bouleverser. Mais l'amour peut-il tout surmonter ?
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que la relation Elliot/Macy est ultra chou (en tout cas dans le passé) et j'ai trouvé les personnages vraiment attachants. Bien que l'alternance passé/présent ne soit pas ce que je préfère, cela permettait de bien comprendre leur relation et le lien si fort entre eux. On est sur un Friends-to-lovers très très poussé et j'ai apprécié cela. J'avoue que mon cœur a fondu pour l'amour que porte Elliot à Macy dans le présent. Il ne se cache pas derrière ses sentiments et se révèle être un vrai romantique.
Dans le présent, les raisons de leur séparation sont floues, pour nous lecteurs. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils se sont quittés brutalement. Alors bien sur, cela tient en haleine. Vraiment. Et j'avais plus que hâte de découvrir le pourquoi du comment. Et si dans son ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, les 10 derniers pourcent m'ont totalement déçue. La raison de leur rupture m'a faite sortir de mes gonds. Vraiment cela me reste en travers. Je ne pourrais rien vous dire à ce sujet, mais ca a plombé mon ressenti. C'est un sujet qui ne passe jamais avec moi et pour le coup, ici encore moins car la manière dont il est abordé, la réaction des personnages m'a déplu.
Alors voilà, j'ai aimé 70% de ma lecture, vraiment, je passais un super moment et je me suis dit qu'il me le faudrait en papier celui-ci. Et puis, j'ai commencé à avoir des soupçons, à trouver que le moment de la révélation prenait vraiment beaucoup de temps à venir et finalement, une fois la chose avouée, je ne savais plus quoi penser de ma lecture. Sentiment étrange que celui-ci. Ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture mais cette fin m'a gâché un peu le ressenti.