Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reine Charlotte : avant les Bridgerton - Julia Quinn, Shonda Rhimes

La reine Charlotte : avant les Bridgerton - Julia Quinn, Shonda Rhimes

 

La reine Charlotte : avant les Bridgerton - Julia Quinn, Shonda Rhimes
Titre : La reine Charlotte : avant les Bridgerton
Auteur : Julia Quinn, Shonda Rhimes
Edition : J'ai Lu
La reine Charlotte : avant les Bridgerton - Julia Quinn, Shonda Rhimes
 
Ma Chronique
La reine Charlotte : avant les Bridgerton - Julia Quinn, Shonda Rhimes
J'ai aimé
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir les personnages de Charlotte et George et notamment grâce à la série sur Netflix qui permet de développer non seulement les couples au fil des tomes de Bridgerton, mais également les personnages secondaires, tels que Charlotte. J'ai donc pris bien soin de ne pas regarder la saison sur La reine Charlotte pour pouvoir découvrir le roman en premier. Préférant cet ordre pour les romans adaptés.
 
Tout commence lorsque Charlotte apprend qu'elle va devoir épouser le roi, quelle ne va rencontrer que lors de la cérémonie du mariage. Un mariage dont elle ne veut pas et qu'elle compte éviter si elle le peut. Alors quand, en tentant de s'enfuir quelques minutes avant, elle fait sa rencontre, cela ébranle totalement ses certitudes et la voilà Reine aux côtés de ce Roi qu'elle ne connait pas encore.
 
Bien sur, la série nous annonçait déjà la couleur de ce mariage. Mais j'ai beaucoup apprécié retourner au début de leur histoire, de leur première rencontre à ce qu'ils sont devenus ensuite. Une relation surveillée, jugée et qui pourtant prendra son temps. Et pour cause, si nos deux personnages se retrouvent mariés dès le début du roman, leur histoire sera soumise aux nombreux secrets que les membres de la famille royale ont prit soin de cacher aux yeux du monde.
 
Ce roman est donc bien plus sombre que ne le sont les tomes sur la famille Bridgerton, les Rokesby ou encore les Smythe-Smith. Ici, on y aborde la maladie et autant dire que les chapitres du point de vue de George sont terribles puisqu'il est connu pour être le "roi fou", ses chapitres sont les plus difficiles, à comprendre et à apprécier, dans le sens où ce qu'il s'y déroule est difficile. La reine Charlotte c'est également une bonne part de fiction qui met en avant la place de la femme dans la société mais également les personnages de couleurs ou encore l'homosexualité. Des thèmes d'actualité qui seront mis en avant pour accentuer le fait que la relation George/Charlotte est fondée sur la tolérance et l'amour au delà des préjugés.
 
J'ai apprécié la romance qui se construit au fil des pages. George, si secret et solitaire et Charlotte qui pensait que son nouveau statut et sa relation avec lui bien partie. Finalement il n'en est rien et chacun sera de son côté une bonne partie du temps. J'avoue que j'en attendais un peu plus à ce niveau, notamment d'un point de vue émotions. Je suis restée assez extérieure, je m'attendais à être émue mais non. De plus, je n'ai pas retrouver le petit côté drôle et fougueux que j'aime tant dans les romans de Julia Quinn, sans doute que le fait qu'il soit écrit à quatre mains joue pour beaucoup. Enfin, je m'attendais à ce que le statut de Reine de Charlotte soit plus mis en avant, notamment en terme de décisions mais cela arrive uniquement vers la fin.
 
En revanche, je dois dire que, même si certains éléments, personnages sont différents des personnages des romans de Julia Quinn, notamment Lady Danbury, j'ai apprécié les découvrir ici sous un nouvel angle. Agatha n'est pas encore la femme que l'on connait et j'ai aimé la voir le devenir. Enfin, mention spéciale pour les deux majordomes de nos personnages principaux, qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises et apportent un peu de légèreté à cette histoire.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec La reine Charlotte. C'était intéressant et chouette de découvrir le début de cette relation. Je suis maintenant curieuse de découvrir la série et voir ce que cela donne à l'écran. Même si, à mes yeux, cette histoire n'est pas à la hauteur de mes coups de coeur pour La chronique des Bridgerton.
 
Dans le même univers :
La reine Charlotte : avant les Bridgerton - Julia Quinn, Shonda Rhimes

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il faudra que je le lise celui-ci ! Mais comme toi, je le ferai avant de regarder la série, je préfère aussi dans cet ordre :)
Répondre