Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen - Natalie Jenner

Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen - Natalie Jenner

 

Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen - Natalie Jenner
Titre : Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen
Auteur : Natalie Jenner
Edition : Hauteville
Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen - Natalie Jenner
 
Ma chronique
J'ai aimé mais
 
Quand on me parle de Jane Austen, j'ai de suite envie d'en savoir plus. Alors forcément, un titre comme : Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, je ne pouvais qu'avoir envie de le découvrir.
 
Il s'agit d'un roman choral. Au fil des pages nous suivons donc plusieurs personnages. Des personnages qui vont tous avoir un point commun, celui d'apprécier la plume et les romans de Jane Austen. Et lorsque l'on dit tout proche du domaine, encore plus. Ce petit groupe va se former et se réunir autour de l'autrice emblématique.
 
Le point fort du roman est le sujet : Jane Austen. Nos personnages et leur amour pour l'autrice, ses romans, ses personnages. Ainsi, ils vont parler de leurs passages préférés, des romances qui s'y déroulent et leur autrice. De même, le côté petit groupe qui se forme au fil des pages est bien sympa. 
 
Au vu du résumé en quatrième de couverture, je m'attendais à suivre particulièrement les deux personnages dont il est fait mention. Mais non, nous suivons bien plus de personnages, une dizaine de façon plus suivis. Personnellement, ce n'est pas ce que je préfère. J'ai toujours du mal à suivre beaucoup de personnages et surtout m'attacher à eux. Et ça a été le cas ici. On a une bonne variété de personnages avec des tempérament différents mais pas un qui se démarque plus ou m'a davantage séduite. Ou alors si, mais pas ceux dont l'histoire était la plus développée.
 
Au final, je ressors de ma lecture entre bon moment et un peu restée sur ma faim au niveau des personnages. J'aurais voulu plus me sentir concernée par leur histoire personnelle à chacun et plus m'attacher mais ça n'a pas été le cas.
 
Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen - Natalie Jenner

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article