Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mer à boire - Valentine Stergann Lalande

La mer à boire Valentine Stergann Lalande
undefined
Titre : La mer à boire
Auteur : Valentine Stergann Lalande
Edition : Editions Bookmark
undefined
 
Ma chronique
La mer à boire - Valentine Stergann Lalande
J'ai aimé 
 
J'avais envie une petite lecture sans prise de tête qui donne l'impression d'être en été vu que le temps n'est pas au rendez-vous. Et La mer à boire s'est révélé parfait pour ça.
 
 
Nous y faisons la connaissance de Gaspard et sa mère Rosa. Alors que le fils offre une croisière à sa mère qui a du mal à se remettre de son divorce, celle-ci lui pose une condition : qu'il l'accompagne pour ce voyage. C'est donc notre duo mère et fils que nous suivons à bord de ce bateau. Au programme, du soleil, des visites touristiques, de l'humour et beaucoup d'amour. Car nos deux personnages vont trouver l'amour.
 
Gaspard est un personnage haut en couleur. Clairement, si je devais le croiser un jour, je me ferais toute petite. Il n'a pas sa langue dans sa poche, est sans filtre et n'a pas peur du ridicule. On peut dire qu'il profite de la vie à 100% quitte à dire des choses parfois très osées. Alors sa rencontre avec Lino, un des employés de la croisière va être un véritable challenge pour lui. Car Lino c'est tout le contraire. Un brin réservé, il est peu enclin aux rencontres et discutions. Gaspard va donc le pousser un peu dans ses retranchements jusqu'au au point de non-retour qui va donner lieu à une romance pleine de peps, humour et sexy.
 
Du côté de Rosa, elle ne pensait pas qu'une petite amourette à bord pourrait donner lieu à quelque chose mais c'est ce qu'elle va trouver. J'ai apprécié la relation mère/fils qui est proposée, à la fois réaliste, drôle et sans tabou. 
 
C'est une romance légère et sans prise tête pleine d'humour. Parfois un chouille trop au niveau des réparties de Gaspard, qui en fait dix tonnes et n'a vraiment aucun filtre mais ça a le mérite de dépayser et de faire passer un bon moment. Deux jolies rencontres et pleins de bons sentiments et je n'en demandais pas plus.
 
En conclusion, un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le cadre de la croisière, les personnages étaient sympa à suivre. Les romances sont assez rapides et c'est sans doute là où j'aurais voulu un peu plus de développement niveau des sentiments. Mais c'était très fun
 
 
 
la mer à boire valentine Stergann Lalande Romance MM

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un roman parfait pour voyager et comme tu le dis se distraire sans prise de tête...apparemment tu n'as pas été déçue.
Répondre
C
Tout à fait!<br /> Un bon moment. Rien de sensationnel, mais ce n'est pas ce que je recherchais non plus en m'y plongeant. :)