Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois : juillet 2023

Bilan du mois : Mai 2021
Hello tout le monde ! C'est le moment de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler et ça sera plus rapide que d'habitude car c'est un minuscule bilan que je vous propose. Entre fatigue, vacances et lectures mitigées, on est sur un petit mois de 18 lectures avec une petite moyenne de 3.08/5 ce qui n'est pas folichon non plus. Heureusement, quelques bonnes lectures se sont démarquées.
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
Challenge & Objectifs
 
↠ Goodreads : 175 / 200 
 
↠ Descendre à 25 livres dans ma PAL 
1 janvier 2023 : 37 ↠  31 janvier : 50
1 février 2023 : 50 ↠  28 février : 35
1 mars 2023 : 35 ↠ 31 mars : 31
1 avril 2023 : 31 ↠ 30 avril : 32
1 mai 2023 : 32 ↠ 31 mai : 35
1 juin 2023 : 35 ↠ 30 juin : 28
1 juillet 2023 : 28 ↠ 31 juillet : 18
Malgré deux petits achats dans le mois, j'ai tout de même réussi à bien faire baisser ma PAL. Merci les vacances.
 
↠ Lire au moins 1 relique de ma PAL chaque mois 
Vous avez choisi Le Dr March marie ses filles et j'ai également sorti Surprise au bout du fil. Deux reliques pour le prix d'une. C'était pas fou, mais c'était pas mal.
 
↠ Finir des séries commencées 
J'ai terminé pas mal de série en juillet. La trilogie du jeu des couronnes chez Bookmark et les duologies :  Skyhunter et Seasons chez De Saxus.
 
↠ Travel Challenge ↠ en cours
Je me suis lancée dans le challenge de @Audrey_justreading qui dure les deux mois d'été. J'ai pour le moment rempli ma valise SFFF et je suis pas loin d'avoir fini la valide romance.
 
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Gros plan sur
 
↠ Le top du mois : Robin Page le tome 2 (et même le 1, puisque j'ai relu le tome 1) s'est démarqué. Entre l'action, l'univers avec les démons et le côté magique et un slow-buuuuuuuurn de malade, j'ai adoré ! 
 
↠ L'auteur du mois : Surprise, surprise, le couple Ilona Andrews refait son entrée dans le classement. Avec ma relecture de  Kate Daniels #8 et la poursuite de la série Dina Demille que j'aime toujours autant, c'est amplement mérité.
 
↠ La suite du mois : Le second tome et dernier tome de Skyhunter m'a beaucoup plu. J'aime toujours autant les personnages de Marie Lu et cette conclusion était vraiment super.
 
↠ La découverte du mois : Une petite romance historique : Le destin de Cassandra. Un mariage arrangé/faux-couple comme on les aime. Une jolie découverte. 
 
↠ La déception du mois : Sans aucun doute, Marseille bébé s'est imposée comme grosse déception. Un langage trop gamin des cités, une plume qui ne m'a pas plu et une histoire sans grand intérêt.
 
 Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Et vous, ce mois de juillet ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment beau bilan ce mois ci ! J'ai tellement envie de lire tous les livres de la collection infinity :p
Répondre
M
Une PAL qui diminue c'est toujours réconfortant (parfois angoissant !). En tous les cas, bravo pour ce bilan malgré tes déceptions tu as fait de belles découvertes.
Répondre
S
On sent ta déception un peu, mais on peut quand même largement te féliciter pour ta PAL ! Bravo, je suis admirative :D Je te souhaite un très bon mois d'août !
Répondre
L
Tu viens de passer un mois riche en lecture :o<br /> Félicitations pour avoir baisser ta PAL, la mienne a augmenté ☺ <br /> Je te souhaite un excellent mois d'Août et de belles lectures à venir ♥
Répondre