Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Néréia, tome 1 : L’Odyssée des possibles - Ana O’Ridge

Néréia, tome 1 : L’Odyssée des possibles - Ana O’Ridge

 

Néréia, tome 1 : L’Odyssée des possibles - Ana O’Ridge
Série : Néréia
Titre : L’Odyssée des possibles, tome 1
Auteur : Ana O’Ridge
Edition : Auto-édition
Néréia, tome 1 : L’Odyssée des possibles - Ana O’Ridge
 
Ma Chronique
Néréia, tome 1 : L’Odyssée des possibles - Ana O’Ridge
J'ai aimé !
 
Et si on vous donnait l'opportunité de participer à une émission de télé-réalité sur un voilier. C'est ce que propose le programme Perfection-née. 8 jeunes sont sélectionnés pour participer à cette expérience durant laquelle ils seront soumis à des épreuves. Mais ce qui semblait être une simple expérience dans le but de gagner la récompense finale pour prendre leur destin en main va se révéler être toute autre chose et des événements étranges vont s'y dérouler.
 
On est ici sur le premier tome d'une série fantastique Young Adult avec son lot de mystères. Nous allons y suivre 8 jeunes alternativement, au fur et à mesure des chapitres, en plus des quelques chapitres par-ci par-là des organisateurs de l'expérience. Personnellement, je ne suis pas amatrice des multiples points de vues dans les romans. Je trouve qu'il est plus difficile de s'attache à eux, dans la mesure où on change régulièrement de point de vue. Toutefois, ici, les chapitres sont très courts (2 pages par personnage) ce qui donne du rythme au récit. Quelques uns des personnages se démarquent tout de même du lot, puisque chacun a sa personnalité, ses capacités et surtout, son passé.
 
Ce premier tome nous plonge dans l'univers sans une grosse entrée en matière. Ce qui fait qu'au début, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour trouver mes marques et comprendre l'ensemble. Mais une fois dedans, le mystère autour de cette expérience prend le pas, et on tourne les pages à vive allure. Il faut dire que nos huit candidats vont devoir résoudre des épreuves/énigmes et à chacune d'entre elles, le moins fort sera éliminé. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que nos personnages sont plus de l'entraide que dans les coups bas, ce qui apporte une dynamique intéressante au groupe, malgré l'appât du gain. La touche de surnaturel arrivera à mi-parcours et vient compléter le tableau tout en relançant au bon moment l'intrigue principale et amorcer une suite avec beaucoup de potentiel. 
 
En conclusion, un premier tome introductif mais vraiment prometteur. Une belle brochette de personnages qui a du potentiel et ne demande qu'à être étoffé. Le multiple point de vue m'a causé quelques soucis au démarrage, mais c'est vraiment pas quelque chose dont je suis friande déjà habituellement. Mais une fois bien dans l'histoire, ce premier tome nous embarque aisément. Affaire à suivre !
 
Néréia, tome 1 : L’Odyssée des possibles - Ana O’Ridge

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article