Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plus belle magie de Noël - Molly Reagan

La plus belle magie de Noël - Molly Reagan

 

Titre :La plus belle magie de Noël
Auteur : Molly Reagan
Edition : Harper Collins France
 
Ma chronique
★★★☆
J'ai aimé !
 
Ok, les amis, on tiens là une romance de noël que je n'avais encore jamais lu ! Une romance avec de la magie de noël, de la vraie. En téléfilms, j'avais déjà regardé ce genre d'histoire, mais jamais en livre et rien que pour ça, je dis bravo ! Bravo à l'autrice pour proposer quelque chose qui change totalement des romances de noël qu'on trouve. J'ai attisé votre curiosité ?
 
Pour la petite histoire, nous allons suivre Aimer et Lukas. La vie de Lukas prend un tournant tout particulier quand son père reçoit la visite d'un homme étrange qui lui apprend que ses grands-parents sont vivants. Alors qu'il a toujours cru qu'ils étaient décédés, ils commencent à ouvrir les yeux sur les mensonges de son père. Pour découvrir la vérité, la seule piste qu'il a, c'est Aimer, une jeune femme qui gère une boutique de biscuits. Loin de se douter de ce qui l'attend, Lukas part pour cette petite ville au cœur des montagnes.
 
Voilà un roman au titre évocateur qui tient ses promesses. De la magie de noël avec une touche de fantastique à quelques jours de noël. Niveau noël, cette romance rempli donc amplement le cahier des charges à savoir : du noël, de la neige, des biscuits et une quête de vérité avec son lot de surprises. J'ai trouvé l'ensemble tellement bien trouvé et original que je me suis prise de jeu. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui ont une grande importance et la morale de l'histoire avec cette notion de seconde chance et de pardon. L'aspect famille y a également une grande importance. Mon petit regret concerne en revanche la romance.
 
Côté romance, on est sur une histoire d'amour qui va assez vite. Il y a une explication à cela mais c'est à savoir. Globalement, je les ai trouvé mignons tous les deux et j'ai apprécié ce côté coup de foudre à noël. C'est un schéma pour lequel je suis moins exigeante quand il est question de noël. Après tout, c'est la magie des fêtes. Toutefois, j'ai été moins sensible à la romance à proprement parlé. A cause d'un élément en particulier. On ne pourrait pas qualifier cette romance de très spicy car peu de scènes. Toutefois, je regrette vraiment le fait que dès leur rencontre les personnages soient si attirer l'un par l'autre qu'ils se fassent des films tout du long dans leur tête. Clairement, l'imagination est assez importante chez eux. Résultat, dès qu'ils se regardent, dès qu'ils se touchent, on part dans des pensées sulfureuses. Résultat, ça me sortait du côté mignon de la romance de noël, car ils s'imaginaient s'arracher leurs vêtements H24. On passe donc à côté de l'aspect mignon et doux de l'histoire.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. A l'image d'un téléfilm de noël, cette histoire nous propose une certaine originalité que j'ai trouvé très chouette. Difficile de vous dire ce que j'ai aimé le plus ici, pour que vous gardiez le suspense. C'était une bonne lecture et j'ai aimé suivre nos deux personnages, même si je regrette l'aspect attirance physique très poussé qui m'a paru superflue ici.
La plus belle magie de Noël - Molly Reagan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article