Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Skyward, tome 2 : Astrevise - Brandon Sanderson

Skyward, tome 2 : Astrevise - Brandon Sanderson
 
Skyward, tome 2 : Astrevise - Brandon Sanderson
Série : Skyward
Titre : Astrevise, tome 2
Auteur : Brandon Sanderson
Edition : Le livre de poche
Skyward, tome 2 : Astrevise - Brandon Sanderson
 
Ma chronique
Skyward, tome 2 : Astrevise - Brandon Sanderson
Je suis mitigée
 
L'an dernier, je découvrais le premier tome de cette série de science-fiction de Brandon Sanderson. Une première pour moi dans ce genre en particulier puisque l'histoire se déroule dans l'espace. J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et m'étais laissée embarquer par l'histoire de Spensa, notre héroine, pilote d'un vaisseau qui défend son peuple des menaces extérieures avec la Team de pilotes qui sont, au fur et à mesure devenus ses amis et autant dire que pour notre héroine atypique, ce n'est pas sans efforts.
 
Ce second tome est vraiment différent du premier. Nous y retrouvons Spensa qui s'apprête à infiltrer le camp adverse en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Une mission à haut risque, mais pour notre fonceuse, ce n'est pas un problème. La voilà donc partie en mission solo pour une durée indéterminée pour la bonne cause. Ainsi, pendant l'essentiel de ce tome, Spensa est bien loin de la team du premier tome. De quoi l'amener à se poser tout un tas de questions sur elle-même, ses dons, sa nature ou encore la notion de bien ou de mal mais également sur l'humanité et le cas de M-bot. Une évolution intéressante de son personnage. Toutefois, j'ai trouvé qu'il manquait vraiment quelque chose en comparaison avec le premier. Et ce qui manque, c'est la team du départ.
 
Et c'est là mon plus gros problème. En fait, j'ai trouvé dommage de ne plus avoir cette dynamique de groupe qui amenait Spensa a nouer des liens, et surtout, poursuivre ses relations. Car finalement on ne croise que peu de fois les personnages secondaires du premier tome. Ce qui donne la sensation de devoir presque repartir de zéro niveau relations amicales. J'avoue que c'était pour moi, le point fort du premier volet.
 
Côté intrigue, on continue son bout de chemin avec la découverte du camp adverse avec la remise en question des différentes positions de chacun. Et si c'est intéressant de voir les choses d'un autre point de vue, j'avoue avoir trouvé que cette mission loin des autres durait trop longtemps et m'a quelque peu fait décrocher de l'histoire. Il manquait vraiment quelque chose à cette suite pour me tenir en haleine et ce, malgré les missions de vols et la découverte d'Astrevise.
 
En conclusion, je ressors de ma lecture sur un tout autre sentiment que celui du premier tome. Si l'univers continue d'être chouette, j'ai ressenti pas mal de longueurs dans cette suite. Spensa est une héroine intéressante mais je trouvais que ce qui la rendait attachante, c'était aussi ses relations avec les personnages secondaires du premier tome, qu'on voient très peu ici, ce que je regrette. Cette brique ne m'aura pas donc pas totalement convaincue et je ne sais pas encore si l'envie de poursuivre sera là. Du bon, du moins bon. Un avis en demi-teinte pour cette suite.
 
 
Skyward, tome 2 : Astrevise - Brandon Sanderson

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article