Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°221)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Se déroule en été
 
Throwback Thursday Livresque
undefined

 

« - Il a suffi que je te revoie pour que tous mes plans tombent à l'eau. Je ne peux pas... J'aime Jer' plus que n'importe qui. C'est mon frère, ma famille. Je me déteste pour ce que je suis en train de faire. Pourtant quand je vous vois ensemble, je le déteste aussi.

Sa voix s'est brisée quand il a conclu :

- [...]Sois avec moi. »
  
Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : un roman qui se déroule en été. C'était donc comme une évidence pour moi de parler de la trilogie de L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han qui est adaptée en série télé sur Prime. J'attends encore quelques temps pour regarder la saison 2 (vu qu'ils diffusent un épisode par semaine) histoire d'avoir un peu de rab.

Cette trilogie, c'est une romance Young Adult dans laquelle il y a un triangle amoureux qui me fait sortir de mes gonds et pourtant, je l'aime toujours autant. Et si vous me lancez sur le sujet,  qu'une team, la mienne, Team Conrad ! Et ce n'est pas les copines qui diront le contraire.
 
Cette trilogie, c'est les montagnes russes niveau sentiments. C'est un personnage masculin qui pense aux autres avant lui-même. C'est aussi un personnage un brin solitaire qui s'ouvre au fil des tomes. C'est une héroine que j'ai souvent eu envie de secouer mais qui a fait les bons choix aux moments qui comptent. Plus de dix ans après l'avoir découverte, je la connais toujours encore par coeur. C'est le genre de roman qui marque.
 
. • . • . 
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 3 août : Plus de 300 pages
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ! <br /> On a eu la même idée ! J’avais aussi lu cette trilogie il y a longtemps mais j’ai relu un tome par été et je viens de finir le troisième ! Je vais pouvoir me lancer dans la série maintenant ! <br /> Voici ma participation : https://plumevolage.com/2023/07/27/ttl-se-deroule-en-ete-27-07-2023/<br /> Belle journée !
Répondre
C
Coucou !<br /> Haha, ça ne m'étonne pas, on parle beaucoup de la série en ce moment :)<br /> Merci de ta participation :)
K
Ah bin oui quelles bonnes suggestions !<br /> <br /> J'ai opté pour un roman québécois personnellement. <br /> https://laviedekat.wordpress.com/2023/07/27/throwback-thursday-se-deroule-en-ete-2023-07-27/
Répondre
C
Je file voir ton choix :)<br /> Merci de ta participation
C
J'ai forcément entendu parler de cette saga mais uniquement depuis sa sortie en série mais elle ne me tente pas vraiment...<br /> Voici mon article sur ce thème : https://madgirlwithabookblog.wordpress.com/2023/07/27/se-deroule-en-ete-throwback-thursday-livresque/
Répondre
C
Je comprends tout à fait ! :) <br /> Merci de ta participation :)
L
Hello ! :) Je n'ai encore jamais lu cette trilogie pourtant ce n'est pas la première que je la vois passer.<br /> Voici ma participation : https://ladiescolocblog.com/2023/07/27/throwback-thursday-livresque-125-se-deroule-en-ete/<br /> Je te souhaite une bonne journée ! :) -Emy
Répondre
C
Hello !<br /> Oui, en ce moment, on en parle beaucoup :)<br /> Merci de ta participation :)
S
J'aurai pu le choisir aussi ! Je n'ai que lu le tome 1, mais je pense me prendre la suite en audio, il me semble qu'elle est dispo depuis peu. Je préfère les gens lumineux donc je suis plus team Jeremiah que Team Conrad, désooooo ^^ Mais je suis d'accord, il est touchant aussi. Belly par contre on a envie de le secouer comme un cocotier jusqu'à ce qu'on se rappelle qu'elle a 16 ans. Mais bon, découvrir une série ado a 30 ans ne fait pas le même effet qu'à 15 ans ou 20 ans, aussi.
Répondre
C
Totalement. Ca change la donne l'âge à lequel on le lit. <br /> Ahhhhh, mauvaise teaaaaaaaaammm ! Mais tu verras si tu lis la suite et notamment le 3.
L
Coucou ♥<br /> Et bien, nous avons eu la même idée ! Ayant eu l'occasion d'avoir l'audio sur Netgalley, c'était le titre qui me paraissait le plus aproprié, les grands esprits se rencontrent ☺<br /> Voici ma participation : https://livres-et-compagnie.blogspot.com/2023/07/throwback-thursday-livresque-se-deroule.html<br /> Belle journée à toi ♥
Répondre
C
Coucou ! Haha, c'était un choix assez évident et attendu quand on est dans les mêmes cercles !<br /> Merci de ta participation.
A
Hello hello, <br /> <br /> voici ma participation :)<br /> https://au-fil-des-pages.be/throwback-thursday-livresque-43-on-est-en-ete/
Répondre
C
Merci de ta participation :)