Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

People we meet on vacation - Emily Henry

People we meet on vacation - Emily Henry

 

People we meet on vacation - Emily Henry
Titre : People we meet on vacation
Auteur : Emily Henry
Edition : Hauteville
People we meet on vacation - Emily Henry
 
Ma Chronique
People we meet on vacation - Emily Henry
J'ai adoré !
 
Voilà une autrice que j'avais hâte de découvrir avec les quelques échos que j'avais eu la concernant. Et je peux vous dire que c'est le premier, mais pas le dernier roman que je compte lire d'elle, puisque j'ai adoré People we meet on vacation !
 
Poppy et Alex n'avaient rien en commun. Et c'est totalement par hasard qu'ils vont se rencontrer. Il est grand, calme, solitaire et un brin rigide. Elle est petite, toute en couleurs avec un petit côté exubérante et n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, entre eux, ça va tout de suite coller. Ils vont devenir les meilleurs amis. Pendant de nombreuses années, ils vont se retrouver pour chaque vacances d'été pour un road-trip. Jusqu'à ce fameux été, il y a deux ans. Depuis, ils ne se sont plus revus, ni parlés. Mais Poppy tente le tout pour le tout et reprend contact avec Alex et lui propose un dernier road-trip avec une idée en tête : ne pas le perdre de nouveau, car ça, elle ne s'en remettra jamais.
 
Vous l'aurez compris, on est ici sur plusieurs tropes que j'aime beaucoup. Déjà, on est sur un bon gros slow-burn. N'attendez pas de bisou ou plus dans la première moitié, ça n'arrivera pas tout de suite. Et quel slow-burn ! Vraiment Emily Henry réussi le pari de nous tenir en haleine, à l'affut du moindre rapprochement avant le feu d'artifice qu'on attend tous. On est aussi sur un Friends-to-lovers. La relation Poppy/Alex, c'est avant une relation d'amitié. Si forte que tout deux peuvent être eux-même, sans retenu et ça, c'est quand même super beau à voir. Ils se taquinent (enfin surtout Poppy), se soutiennent, se complètent, bref, leur amitié, c'est de l'or en barre, rien que ça. Alors forcément, la romance qui va en découler sera tip-top. Enfin, on est sur plusieurs road-trip au fil des ans, et donc ils sont amenés à partager une chambre et même un lit. Voilà pour les schémas présents.
 
Ce roman alterne passé et présent. Passé puisque qu'on découvre leur rencontre, leurs premiers road-trip, l'amitié qui se construit au fil du temps. On les voit se rapprocher et devenir essentiel l'un pour l'autre. Bien sur, on sait qu'il s'est passé quelque chose qui a brisé leur relation dans le présent, et donc on savoure ces moments, ces découvertes, ces voyages. Si j'avais un petit reproche à faire (qui m'a fait loupé le coup de coeur de peu), c'est peut-être les quelques longueurs dans le passé, j'aurais voulu un peu plus de présent. Mais je chipote.
 
Dans le présent, nous retrouvons donc Poppy, influenceuse voyages, qui parcourt le monde et fait de nombreux articles à ce sujet. Mais elle arrive à un stade de sa vie où elle n'est plus heureuse et fait le point sur ses envies et surtout son avenir. Reprendre contact avec Alex, c'est son but. Elle va donc tout faire pour renouer avec lui, rattraper le temps perdu et surtout, ne plus jamais le perdre. Car au milieu de tout cela, les sentiments amoureux seront de la partie. Je ne vous dirais rien sur la romance qui en découle, car elle arrive tardivement (ON AIME) et elle est si belle et émouvante, qu'il vaut mieux la découvrir soi-même. Sachez juste que j'ai fondu pour ces deux-là comme jamais. Ils sont mignons, drôles et juste ce qu'il faut d'émotions et de douceur. A noter, on est soft en spicy et c'est parfait !
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Poppy et Alex m'ont touché. Ils sont adorables et j'ai énormément aimé leur relation d'amitié si forte qu'ils ont maintenu au fil des années. J'ai adoré les voir tomber amoureux l'un de l'autre tout comme j'ai aimé les moments de grandes déclarations. C'était beau, c'était émouvant, c'était comme il le fallait.  Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur mais une chose est sûre, je vous recommande sans hésitation People we meet on vacation. Parfait pour la plage, parfait pour l'été, parfait pour passer un super moment.
 
People we meet on vacation - Emily Henry

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article