Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le précurseur, tome 2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout

The Harbinger, tome 2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout

 

The Harbinger, tome 2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout
Série : Le précurseur (The Harbinger)
Spin-off de Dark Elements
Titre : La rage et la ruine tome 2
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
The Harbinger, tome 2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout
 
Ma Chronique
The Harbinger, tome 2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout
J'ai bien aimé
 
L'an dernier, je me plongeais dans le premier tome du spin-off de Dark Elements. Si dans l'ensemble ça avait été plutôt sympa, j'étais ressortie tout de même un peu mitigée sur certains points. J'avais eu un peu de mal avec les personnages principaux notamment n'étant pas fan de Zayne déjà de base. Mais, j'avais envie de donner sa chance au second tome. Et je dois dire que j'en ressors nettement plus satisfaite. Ce n'était pas parfait, mais vachement plus convainquant.
 
Zayne et Trinity ont traversé leur lot d'épreuves dans le précédent tome et vont devoir faire avec ce lien qui les unit désormais. D'autant que le Précurseur qui s'attaque à tout le monde (gardiens comme démons) sévit toujours et se rapproche dangereusement. Et la relation Trinity/Zayne va prendre un nouveau tournant.
 
Si Zayne ne gagne toujours pas la palme du personnage masculin face à Roth, il progresse. En même temps, vu que Roth et Layla sont toujours de la partie, la comparaison est vite faite. D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'adore toujours autant ses interventions. Il vient secouer un peu tout le monde. Mais revenons-en à Zayne. Dans ce tome il prend un peu plus ses distances avec Trinity. Clairement, on sent qu'il cache quelques petites choses se qui sera assez compliqué puisque nos deux personnages se retrouvent à cohabiter. Bon, parfois je l'ai trouvé un peu injuste vis-à-vis de Trinity a soufflé le chaud puis le froid mais on progresse.
 
Côté Trinity, j'ai là aussi été agréablement surprise. Je trouve qu'elle gagne en intérêt et se montre de plus en plus intéressante. Bien sur, elle est toujours raide dingue de Zayne mais elle gagne en indépendance (contre toute attente) et je trouve bien qu'elle prenne un peu d'initiative. Même si la jalousie va venir un peu mettre un coup de fouet à tout cela, je l'ai trouvé totalement légitime. Heureusement, elle peut compter sur Nabot, le fantôme qui la suit partout et commente tout mais aussi Roth et Layla.
 
Parlons maintenant de la romance. Je dois dire que je l'ai davantage apprécié dans cette suite. J'avais trouvé qu'elle allait trop vite dans le premier. En même temps, le coup de foudre et moi ça marche pas tellement et ça avait été le cas pour Trinity. Mais ici, les choses ralentissent avant de progresser. Ainsi, la situation semble au point mort, bien que la proximité "forcée" de nos personnages qui cohabitent va ajouter une petite tension entre eux. 
 
Niveau action et rebondissements, là aussi je trouve qu'il y a du mieux. L'univers me plaisait déjà dans la trilogie initiale et continue de m'embarquer ici aussi. L'identité du Précurseur, ses intentions, ses rasons, tout cela nous tiendra en haleine jusqu'à la fin de ce tome. Clairement, je trouve les rebondissements plus prenants et on avance vraiment dans cette suite. Après, ce n'est pas sensationnel non plus mais c'est prometteur pour la suite et je dois dire que je serais au rendez-vous.
 
En conclusion, une suite plus convaincante. Des personnages qui évoluent. Une romance qui me plait davantage et un Zayne qui a encore des progrès à faire. Mais le tout est plaisant et j'ai vraiment bien envie de connaitre la suite.
 
The Harbinger, tome 2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article