Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touchés par les ombres, tome 1 : Les Monstres de Shroudhaven - Selina Fenech

Touchés par les ombres, tome 1 : Les Monstres de Shroudhaven - Selina Fenech

 

Touchés par les ombres, tome 1 : Les Monstres de Shroudhaven - Selina Fenech
Série : Touchés par les ombres
Titre : Les Monstres de Shroudhaven, tome 1
Auteur : Selina Fenech
Edition : Editions du Chat noir
Touchés par les ombres, tome 1 : Les Monstres de Shroudhaven - Selina Fenech
 
Ma Chronique
Touchés par les ombres, tome 1 : Les Monstres de Shroudhaven - Selina Fenech
J'ai aimé
 
Jusqu'à maintenant, les sorties Urban Fantasy des éditions du Chat noir, m'ont toutes convaincues, je partais donc hyper confiante quant à cette nouvelle série, Les monstres de Shroudhaven. Un titre intriguant, une quatrième de couverture toute aussi mystérieuse, je me suis donc lancée dans ma lecture avec plaisir.
 
Everly, notre héroïne revient dans sa ville natale, Shroudhaven, après plusieurs années d'absence en compagnie de sa meilleure amie. Mais dès son retour, des événements étranges se produisent et quand son ex-ami/garçon qui lui a brisé le cœur meurt ou presque littéralement devant ses yeux et qu'ensuite il disparait, ne faisait pas partie de ses plans. Avec Harper, elle décide de mener l'enquête, en commençant par la famille de Rylan.
 
A noter qu'ici, nous sommes sur une série Young Adult. On a certes des créatures surnaturelles, quelques passages plus sombre et pour le moment, on reste vraiment très soft en termes de d'action, de romances et de rebondissements. Personnellement, ça ne me gêne pas, mais c'est à savoir. J'avoue que j'ai mis bien la moitié de ce premier tome pour être véritablement dans l'histoire. Et la principale raison à cela c'est que l'entrée en matière est assez flou. C'est un peu comme si on prenait le train en marche de cette histoire. J'ai été un peu largué au début de ma lecture, ne comprenant pas bien ce que savait notre héroine, ou non, et surtout, ce dans quoi je mettais les pieds. L'autrice joue la carte du mystère à fond et ça marche ou pas. Mais j'ai persévéré, car ce premier tome fait moins de 250 pages, donc je savais que plus j'avancerais et plus j'y trouverais mon compte. Et ça a été le cas.
 
Everly, notre héroine n'a pas confiance en elle. Son enfance joue pour beaucoup dans cela et aujourd'hui, elle doute continuellement d'elle-même. Elle se rabaisse, pense que toutes les galères qui arrivent à ses proches sont de sa faute et si sa meilleure amie, Harper est d'un soutien sans faille, sa célébrité sur les réseaux accentue aussi ce sentiment. C'est intéressant d'avoir une héroine qui souffre de crise d'angoisse et montre une certaine fragilité. Bien souvent dans ce genre on a plutôt à faire à des héroines badass et fortes. Cela apporte donc un peu de diversité. Même si, parfois, je l'avoue, j'avais envie de la secouer.
 
Côté romance, comme je vous le disais, on prend l'histoire en cours de route. Everly est amoureuse de Rylan depuis de nombreuses années. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est alors passé mais on sait que les sentiments sont encore bien là. Je regrette un peu le fait de ne pas avoir cette partie développée car du coup, j'ai eu du mal à cerner cette relation et l'apprécier totalement. Sans doute aurait-il fallu quelques flash-back du passé pour bien l'apprécier. De ce fait, elle amorce quelque chose mais je m'attendais à plus. D'autant que comme nous l'annonce le résumé, Everly assiste à sa mort (ou presque) et sa disparition. Mais l'autrice nous propose une façon bien particulière d'exploiter cette relation par la suite.
 
Ce premier tome se concentre donc essentiellement sur la recherche de Rylan et la découverte des créatures de l'ombre. Et c'est tout naturellement qu'elle va faire appel à Callan (le frère) et ses proches pour le retrouver. C'est bel et bien là que l'histoire gagne en intérêt et surtout en rebondissements et que l'on comprend un peu mieux l'univers avec ses secrets. Je dois dire qu'à partir de là, j'ai été nettement plus embarquée par ma lecture et cela m'a donné envie d'en savoir plus.
 
En conclusion, un premier tome qui nous plonge sans ménagement dans un univers riche et prenant. Des personnages avec du potentiel mais qui restent encore discrets. J'aurais voulu plus d'approfondissements notamment sur le début et les relations mais cela reste malgré tout prometteur. Curieuse de lire la suite.
Touchés par les ombres, tome 1 : Les Monstres de Shroudhaven - Selina Fenech

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une saga qui pourrait bien me plaire je pense. Après, à voir :)
Répondre
M
La suite va peut-être davantage répondre à tes attentes...A voir donc !
Répondre