Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche chasseurs de démons, Tome 2 : Sorcière et rebelle - Katie French

Recherche chasseurs de démons, Tome 2 : Sorcière et rebelle - Katie French

 

Série : Recherche chasseurs de démons
Titre : Sorcière et rebelle, Tome 2
Auteur : Katie French
Editeur : Editions du chat noir
 
 
Ma chronique
★★★,75
J'ai aimé !
 
En avril dernier, je découvrais le premier tome de cette trilogie d'Urban Fantasy qui s'annonçait particulièrement intéressante. Alors bien sur, il fallait que je poursuive sur ma lancée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est sur quelque chose de léger en termes d'univers, un peu à la Ivy Wilde (Helen Harper) avec une héroine qui aime faire des blagues et se retrouve dans des situations pas possibles. Son boulot ? Eliminer les démons. Mais quand son propre père est l'ennemi numéro un, il est parfois difficile de mener a bien des missions ne pas avoir tout un tas d'ennuis à ses trousses. 
 
Ce second tome reprend où on s'est arrêté après le premier. Quelques petits rappels par-ci par-là et nous revoilà plonger avec facilité dans l'univers de l'autrice avec toujours cette dose d'humour et ce côté léger. Notre héroine solitaire s'est forgée quelques relations (amicales et professionnelles) et a encore bien du mal à savoir sur quel pied danser avec son ex-collègue Dax, devenu le patron mais aussi celui qui la fait secrètement (ou pas) légèrement craquer. Mais, les secrets tout comme les trahisons sont de mises. Et nos personnages pourraient bien se bruler les ailes.
 
Qui dit nouveau tome, dit nouvelle affaire mais toujours ce fil conducteur, à savoir la magie de Winter et son paternel qui fait des siennes. J'ai apprécié l'ensemble et le fait que tout ne soit pas si simple pour Winter dans l'apprentissage de sa magie. Eh oui, même avec de l'entrainement, ça demande du temps pour éviter des loupés. Mais cela donne lieu a des scènes assez drôles et son côté miss Catastrophe ressort pas mal. Ce tome est un brin différent du premier de part ce dans quoi nos personnages s'aventure. Et si Dax et Winter vont se retrouver pour l'essentiel, à deux, ils vont devoir affronter des rebondissements pour le moins... assez loufoques. Un petit côté Alice au pays des merveilles par moment avec des choses complètement barrés. On ne s'ennuie pas c'est clair mais on perd le côté sérieux et l'urgence de la situation je trouve.
 
Côté romance, nous sommes toujours dans un Enemies-to-lovers, sur ce point loin, c'est assez clair pour nous, lecteurs, puisqu'avec quelques chapitres du point de vue de Dax, on sait que les secrets sont entre nos deux personnages. Et ça reste assez slow-burn même s'il y a eu une avancée significative dans leur relation. Pas de spicy en revanche, nous sommes sur un closed-door. Et j'avoue qu'il m'a manqué un truc dans leur relation, on ne ressent pas tellement l'intimité entre eux, alors que je trouvais que ça se ressentait plus dans le premier tome. Et en même temps, Winter est plutôt du genre catégorique sur certaines choses. A voir donc quant au troisième volet.
 
En conclusion, une très bonne suite. Une lecture très rapide, avec une plume fluide et peu de temps mort. Une confrontation tant attendue, des révélations tout du long et du potentiel quant à la suite. J'ai préféré le premier tome d'un point de vue ambiance, qui était plus pressante alors qu'ici on est davantage sur du léger mais je suis vraiment curieuse de clôturer cette trilogie et j'ai quelques attentes pour cette conclusion.
Recherche chasseurs de démons, Tome 2 : Sorcière et rebelle - Katie French

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article