Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'académie maudite, tome 1 : oubliés - Eva Chase

L'académie maudite, tome 1 : oubliés - Eva Chase
 
 
L'académie maudite, tome 1 : oubliés - Eva Chase
Série : L'académie maudite
Titre : Oubliés, tome 1
Auteur : Eva Chase
Edition : Editions du chat noir
L'académie maudite, tome 1 : oubliés - Eva Chase
 
Ma chronique
L'académie maudite, tome 1 : oubliés - Eva Chase
Je suis mitigée
 

Trix recherche celui qu'elle considère comme son frère depuis qu'ils ont atterri dans la même famille d'accueil il y a quelques années. Tout le monde semble avoir oublié son existence et pourtant, elle le sait, elle le sent, il a disparu. Elle part donc en quête de réponses au sein de cette mystérieuse académie. Mais une fois sur place, là encore, aucune trace de lui. Mais Trix n'a pas dit son dernier mot et compte bien chercher le moindre indice quitte à s'incruster dans cette académie étrange.

On est ici sur un premier tome de trilogie où le mystère plane tout du long. Et quand je dis mystère, je parle de flou complet. Car, oui, notre héroïne recherche donc Cade, son frère de cœur et débarque dans cette académie très secrète et sur laquelle on ne rentre qu'en étant trié sur le volet. En dehors de ça, on ne sait pas du tout ce qui nous attend. Et pour le coup, ça a un effet assez déstabilisant, car si vous espérez savoir dans quoi vous mettez les pieds avant la fin, détrompez-vous, l'autrice nous plonge dans son univers sans pincette et à l'aveugle. Je pense que ça passe, ou ça casse. Pour ma part, si les débuts flous ne me dérangent pas, être à ce point perdue m'a quelque peu causé des soucis avec ce premier tome. Résultat, je ressors de ma lecture sans trop savoir quoi en penser avec pas mal de bémols. C'est un peu dommage d'être à ce point perdu car l'ambiance du récit est sombre, on est sur du Dark Academia et ça se ressent totalement. Le suspense est à son comble et les indices sont disséminés un peu partout dans ce premier volet. Si vous voulez du étrange, vous serez servis et clairement, c'est le genre de lecture qui est parfaite pour la période d'halloween. 

Pour commencer, je trouve que l'arrivée de Trix dans l'académie a du mal à tenir la route. Je m'explique. Elle débarque dans cette école où a priori seuls certaines personnes peuvent y entrer. Pourtant, elle rentre comme dans un moulin. Elle estime être en droit de fouiner et s'incruste, normal. Mais ça ne s'arrête pas là, puisque reste même dormir là-bas (c'est une sorte d'internat) et pose tout un tas de question tout en assistant même aux cours qui y sont donnés alors que pour y aller à la base, il faut être boursier. Du coup, je trouve que la facilité avec laquelle elle y pénètre manque de crédibilité. Et si la conclusion de ce tome apporte un début de réponse, elle arrive tellement tardivement qu'au final, on a eu le temps de décrocher avant.

Côté romance, honnêtement, je trouve les sentiments arrivés un peu de nul part. Je n'ai pas spécialement été séduite par cette histoire d'amour qui débute et puis bon, on sait qu'un Harem Inversé va venir pointer le bout de son nez. Alors certes, il n'est pas encore trop présent dans ce premier tome mais avec les trois personnages masculins qui gravitent autour de notre héroine (et leurs points de vue) on se doute bien que ça arrive. Bon, pour le coup, je n'aime pas du tout ce trope mais comme ici, la romance qui débute concerne surtout l'un des personnages, disons que cet aspect ne m'a pas dérangé tant que ça, c'est surtout dans la suite que ça pourrait me poser problème.

En conclusion, le fait de ne pas avoir cru au démarrage, ne pas avoir réussi à m'attacher à l'héroïne et savoir que le harem inversé arrive avec ses gros sabots font que je ne poursuivrais pas l'aventure. Si ce n'est pas une déception pour ma part, car j'ai tout de même été au bout et franchement, ça se lit bien, je ne pense pas que cette lecture me marquera.

L'académie maudite, tome 1 : oubliés - Eva Chase

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas. Le côté flou à la limite ne me dérangerait pas forcément (à voir) mais j'aurais plus de mal je pense avec le manque de crédibilité (rentrer dans l'école, poser des questions etc).
Répondre