Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Hathaway, tome 1 et 2 - Lisa Kleypas

Les Hathaway, tome 1 et 2 - Lisa Kleypas
 
Les Hathaway, tome 1 et 2 - Lisa Kleypas
Série : Les Hathaway, tome 1 et 2 -
Titre : Les ailes de la nuit / L'étreinte de l'aube, tome 1 et 2
Auteur : Lisa Kleypas
Edition : J'ai lu
Les Hathaway, tome 1 et 2 - Lisa Kleypas
 
Ma Chronique
Les Hathaway, tome 1 et 2 - Lisa Kleypas
J'ai aimé !
 
J'étais persuadée de ne pas avoir encore lu Lisa Kleypas alors que finalement, si j'avais découvert sa plume il y a quelques temps maintenant avec une autre de ses séries : La saga de Travis dont j'ai 3 des 4 tomes. Bref, j'avais bien envie de découvrir Les Hathaway avec cette réédition en double tomes comme pour les Bridgerton.

Nous suivons ici la famille Hathaway, composée de quatre sœurs et un frère. Le premier tome se concentre essentiellement sur Amelia et le second sur Winnifred. Alors qu'Amelia fait tout pour maintenir la famille à flot, elle tombe sur Cam Rohan à la réputation plus que controversée. Mais il va lui être d'un grand secours pour retrouver son frère et puis, sa famille a elle aussi, une image assez difficile pour la bonne société, elle n'est donc plus à ça près.

Enfin, la seconde histoire met en avant Winnifred et Kev. Kev a été secouru par la famille Hathaway il y a quelques années. Depuis, il est à la fois un ami proche, un domestique, une aide précieuse, bref, il endosse tous les rôles. Mais il s'est toujours refusé à accepter ses sentiments pour Winnifred. De son côté, elle qui a une santé fragile depuis sa maladie qui lui a presque coûté la vie, décide de prendre les choses en main et fais le choix de vivre sa vie comme elle l'entend.

Deux histoires assez différentes mais tout même très liées. D'abord parce qu'il s'agit de membres d'une même famille et ensuite parce que quelque sujets reviennent sur le tapis. Le gros point fort du récit est son originalité. Les Hathaway aborde des sujets forts tels que le deuil, la maladie, la dépression mais présente également des personnages atypiques dont je ne dirais rien ici. C'est vraiment chouette d'avoir mis en avant ces personnages masculins qui se démarquent des autres. Toutefois, si je reconnais cette originalité, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages masculins. Une petite préférence pour Cam mais en toute honnêteté, leurs manières, leurs mentalités, leurs coutumes (bien plus présentes dans le second tome), ne m'ont pas spécialement plu.

Pour ce qui est des deux sœurs, j'ai une préférence pour Amelia mais là encore je ressors plutôt mitigée sur ces héroïnes. Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à elles. Sans vraiment pouvoir le justifier par quelque chose de particulier, juste un feeling qui n'a pas été présent. En revanche, j'apprécie le côté familial, cette volonté de rester soudés et cette force de vouloir se relever après toutes les tragédies qu'ils ont traversé. J'aime particulièrement l'idée de suivre une famille dans son ensemble car c'est plaisant de les voir évoluer.

Les deux romances sont différentes, ce qui est bien. Elles sont toutes les deux assez spicy, sachez-le. La première est un peu plus rapide que la seconde, même si pour Winnifred et Kev, cela s'explique par l'éloignement de Winnifred pendant une partie du roman mais aussi le côté Friends-to-lovers. Je sais que ce trope ravira les amateurs des relations basées sur une amitié de longue date. J'ai apprécié suivre les deux couples de façon générale. Certains bouleversements m'ont un peu fait lever les yeux au ciel mais ça se lit assez facilement.

Si j'ai lu les deux premières histoires assez rapidement, j'en ressors tout de même assez mitigée. A vrai dire, en relisant mes avis sur La saga des Travis, je me rends compte que mes reproches sont a peu près les mêmes qu'ici. Un manque d'émotions et d'approfondissement des relations tout en ayant pas mal de longueurs et un côté trop spicy typique de ce genre. Je doute poursuivre l'aventure même si les personnages m'intriguent pas mal.

En conclusion, Les Hathaway est une série avec des personnages atypiques et une bonne dose d'originalité dans les choix fait par l'autrice. Ca se lit assez facilement et c'est fluide. Toutefois, je n'ai réussi à m'attacher aux personnages et principalement à ces messieurs. Leur côté possessif et leurs coutumes ne m'ont pas séduite. Je ne doute pas que cette série trouvera ses fans, l'autrice étant assez appréciée.

Les Hathaway, tome 1 et 2 - Lisa Kleypas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela arrive qu'on ne s'attache pas aux personnages tout ayant pris du plaisir à lire un roman. A voir donc...
Répondre