Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Manoir de Lakesedge, tome 1 - Lyndall Clipstone

 
Le Manoir de Lakesedge, tome 1 - Lyndall Clipstone
 
Le Manoir de Lakesedge, tome 1 - Lyndall Clipstone
Série : Le Manoir de Lakesedge
Titre : Le Manoir de Lakesedge, tome 1
Auteur : Lyndall Clipstone
Edition : Hugo Roman
Le Manoir de Lakesedge, tome 1 - Lyndall Clipstone
 
Ma chronique
​Le Manoir de Lakesedge, tome 1 - Lyndall Clipstone
J'ai aimé
 
Je pensais que Le Manoir de Lakesedge était un one-shot mais en réalité, il s'agit d'une duologie. Soyez donc prévenus. J'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire à l'ambiance sombre et presque gothique. Nous y suivons Violeta et son jeune frère. Alors que chaque nuit les ombres prennent possession de lui, il se fait repérer par Rowan Sylvanan et emmener dans son manoir. Violeta ne peut clairement pas laisser son frère seul et accepte de le suivre.
 
Le début du roman a un petit air de la Belle et la Bête. En effet, nous sommes sur un personnage masculin énigmatique, qualifié de monstre et à la réputation plus que étrange. Il aurait tué toute sa famille. Ajouté à cela le fait qu'il oblige Violeta et son frère à le suivre, cela ne joue pas en sa faveur. Une fois sur place, son personnage se révèle encore plus mystérieux et j'avoue que c'est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant durant ma lecture.
 
Violeta est une héroine qui met sa vie entre parenthèses depuis de nombreuses années. Elle consacre son temps et son énergie à protéger son frère. Dans l'ensemble, j'ai apprécié son personnage. Elle est courageuse et ne lâche rien. J'ai apprécié sa volonté de voir au delà des apparences et rumeurs. Même si cela fait son chemin doucement. Toutefois, son petit côté martyr est un peu agaçant par moment. Elle prend des décisions trop hâtives et compliquent les choses d'elle-même.
 
Côté rythme et rebondissements, je dirais que le tout est assez fluide. Même s'il y a un côté répétitif aux événements avec les rituels et l'apprentissage du frère de Violeta, je trouve que ça se lit bien. Il n'y a pas cette addictivité folle qui fait qu'on tourne les pages à vive allure, mais le mystère reste prenant et on y retourne sans hésiter. Surtout que je partais du principe que la fin allait m'apporter les réponses aux questions, mais finalement pas toutes, vu qu'il y a un second tome. Je n'avais pas vu venir certains éléments, ce qui est appréciable. De même, l'ambiance est bien sombre, parfait pour la saison d'Halloween si vous voulez mon avis. Ce mystère autour de la famille de Rowan mais aussi des ombres est franchement chouette.
 
La romance, car il y en a une, met un petit temps à se mettre en place. En même temps les circonstances de la rencontre entre nos deux personnages ne poussent pas vraiment ces deux-là dans les bras l'un de l'autre. Même si finalement les choses vont évoluer sur un court laps de temps, je l'ai trouvé appréciable. Franchement, je misais d'ailleurs pas mal sur cette relation.
 
Je suis donc arrivée au bout de ma lecture du Manoir de Lakesedge et j'avoue que le dernier petit quart m'a laissé assez perplexe. Pas uniquement parce que l'histoire n'est pas finie. Mais surtout parce que j'ai flairé un détail qui annonçait quelque chose qui n'allait pas me plaire. D'autant que je trouve ça d'autant plus glauque quand on sait de quel personnage il s'agit. Je suis donc allée jeter un oeil sur les avis sur le second tome et mon intuition était la bonne (malheureusement). Du coup, je suis un peu déçue de la future tournure des événements.
 
En conclusion, une ambiance gothique parfaitement réalisée. Une histoire assez originale et inspirée de La belle et la Bête pour les bases qui propose quelque chose d'encore plus mystérieux. Des personnages assez jeunes mais qui ne manquent pas d'intérêt et une petite romance bien sympa. Enfin, un "méchant" à gros potentiel mais qui va venir bousiller un peu tout ça. Ce que j'ai lu de la suite m'a totalement coupé dans mon élan de poursuivre l'aventure de cette duologie. C'est dommage car j'avais envie de connaître la fin de cette histoire mais je sais d'ors-et-déjà que je vais grincer des dents donc, ça s'arrêtera là. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter si vous aimez les séries mystérieuses sur fond de malédiction, d'alchimistes, le tout en Young adult.
​  ​Le Manoir de Lakesedge, tome 1 - Lyndall Clipstone

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est dommage en effet si le tome 2 te déçoit par avance...mais bon on ne peut pas tout aimer dans nos lectures, c'est ainsi
Répondre