Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Snowy Little lies - Fanny D.L.

Snowy Little lies - Fanny D.L.

 

Snowy Little lies - Fanny D.L.
Titre : Snowy Little Lies
Auteur : Fanny D.L.
Edition : Hugo Roman
Snowy Little lies - Fanny D.L.
 
Ma chronique
Snowy Little lies - Fanny D.L.
J'ai aimé
 
J'avais plus que hâte de découvrir Snowy little lies. Il faut dire que les premiers retours étaient super positifs et je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'ambiance de Noël. Dans Snowy little lies, nous faisons la rencontre de Jill. Qui depuis le noël précédent fait croire à sa famille qu'elle est responsable d'équipe au lieu d'assistante surexploitée. Alors elle travaille avec acharnement à décrocher une promotion pour faire de ce mensonge une réalité, quitte à ramener du travail chez elle pendant les fêtes. Sur le trajet, elle fait la rencontre de Matthew, auteur mystérieux et faux petit-ami sur demande et lui déballe son secret. Le seul problème c'est lorsque Matthew passe la porte de la maison familiale...
 
Snowy Little Lies commence typiquement comme un téléfilm de Noël. Notre héroine est surexploitée à son boulot et passe les fêtes chez sa famille. Une famille dans laquelle elle ne se sent pas toujours à la hauteur notamment de sa sœur ou son frère. Alors raconter un petit mensonge pour ne pas les décevoir c'est certes pas très réglo mais tant que personne n'est au courant tout va bien. Et c'est là que les choses se gâtent. En mettant dans la confidence Matthew, elle était loin de se douter que leurs chemins se croiseraient de nouveau et surtout si vite.
 
Nous sommes ici sur un trope que j'adore, le faux-couple et en même temps une bonne ribambelle de secrets. Des secrets qui vont petit à petit prendre des proportions assez impressionnantes. Ce qui donne lieu à pas mal de situation cocasses, tout en gardant une part de mystère. Car vous vous doutez bien qu'à un moment où à un autre, le secret de Jill sur son boulot mais également celui de Matthew va éclater à la tête de toute cette famille. D'ailleurs, je dois dire que c'est judicieux de la part de l'autrice de nous donner que le point de vue de Jill, cela permet d'accentuer encore plus le mystère autour de Matthew.
 
Parlons un peu ambiance de Noël. Nous sommes ici sur une romance de noël qui coche quasiment toutes les cases de mes attentes à ce niveau là. On est au sein d'une famille pour laquelle Noël est important, on a de la neige (et une sortie en ski!), des décorations, une répétition du repas de Noël, et un concours annuel bref, on a pas mal d'éléments importants. L'accro à Noël que je suis aurait apprécier un peu plus de développement sur certains points, mais, Jill n'est pas la plus fan de Noël qui soit et donc cela s'explique volontiers. Toutefois, je trouve que cette famille place noël comme un moment pour se retrouver, partager et profiter des autres, ce qui s'illustre totalement ici, donc, impec !
 
Côté romance, on est sur une relation qui démarre un peu plus tard. En même temps, la situation de Matthew ne favorise pas un rapprochement trop immédiat, vous comprendrez vite pourquoi en lisant le résumé et en faisant vos propres déductions. De plus, les secrets de nos deux personnages sont tellement présents, qu'ils vont être assez opposés au démarrage de l'histoire. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour garder le secret de l'autre et ça, c'est compliqué quand on s'enlise dans les mensonges. Toutefois, la tension entre eux ne fera que monter et c'est une romance légèrement spicy (sans en faire dix tonnes!) On a des moments mignons, des moments d'humour et des moments de doutes. J'ai apprécié la tournure de leur relation et son évolution constante.
 
Quelques petites longueurs par-ci par-là et une sensation d'avoir plus des faits relatés que vécus en tant réels mais c'était vraiment une lecture fluide et une romance de noël vraiment sympa pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fins d'années ! J'ai apprécié les personnages, l'histoire et me suis laissée embarquer très facilement puisque j'ai lu Snowy little lies d'une traite. Je ne peux que vous recommander ce roman si vous aimez les histoires comme dans les films de Noël.
Snowy Little lies - Fanny D.L.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article