Il y a presque 10 ans, j'ai adoré découvrir la série The Mortal Instrument ! J'étais donc plus que ravie de pouvoir me replonger dans l'univers avec cette nouvelle édition sous forme de graphic novel. Cela permet de redécouvrir la série sous un nouvel angle.
Une idée à mettre sous le sapin pour les fans de l'univers si vous voulez mon avis. Je vous conseille d'avoir lu la série avant de découvrir cette adaptation toutefois, car elle vient compléter l'univers mais n'est pas "intégrale" comme vous vous en doutez. Niveau format on est presque comme les mangas, pour vous donner une idée.
J'ai pris plaisir à tourner les pages, me remettre dans l'histoire et n'ai fait qu'une bouchée de ces deux premiers volumes qui retracent l'essentiel du premier tome de La cité des ténèbres. J'ai apprécié les ajouts notamment les différents équipements du chasseurs d'ombres mais j'ai tiqué sur certains changement faits qui s'éloignent de la version originale. Je ne pourrais dire avec certitude les éléments différents, ma lecture de cette série datant de bien longtemps mais dans mes souvenirs certaines choses ne se passaient pas tout à fait comme ça.
Côté dessins j'aime assez le rendu global et le coup de crayons. J'aime beaucoup le personnage de Clary dans cette version et un peu moins Alec et Isabelle (ok, j'ai en tête les acteurs du film... je l'avoue). Mais c'est propre à chacun ça. En tout cas, super bonne idée de proposer une adaptation comme celle-ci !
Mes chroniques de l'époque :