Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les liens du sang, tome 4 : quand la politique s'en mêle - Helen Harper

Les liens du sang, tome 4 : quand la politique s'en mêle - Helen Harper
Les liens du sang, tome 4 : quand la politique s'en mêle - Helen Harper
Série : Les Liens du sang
Titre : quand la politique s'en mêle, tome 4
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Les liens du sang, tome 4 : quand la politique s'en mêle - Helen Harper
 
Ma Chronique
Les liens du sang, tome 4 : quand la politique s'en mêle - Helen Harper
J'ai beaucoup aimé !
 
En début d'année je poursuivais sur ma lancée avec le troisième tome des Liens du sang d'Helen Harper. Une série d'Urban fantasy avec beaucoup d'humour et surtout, une héroïne plus qu'originale. J'étais donc plus que ravie de la poursuivre avec ce tome 4 (et le dernier, qui vient tout juste de sortir).
 
Dans Quand la politique s'en mêle, Mack qui a toujours tenu à rester discrète va rapidement déchanter. Ouvrir une petite librairie dans Londres était parfait. Enfin ça, c'est surtout en théorie. Car en pratique, elle passe plus de temps à repousser mages, Faes, métamorphes et vampires de son périmètre et qui semblent prendre un malin plaisir à tenter de s'attirer ses faveurs. Alors quand une dryade lui demande de l'aide, Mack n'hésite pas et fait ce qu'elle sait faire de mieux : foncer dans le tas.
 
Cette nouvelle menace qui semble s'attaquer aux nymphes ne sera pas de tout repos. Et Mack va rapidement se rendre compte que cela cache quelque chose qui les dépassent tous. Clairement, ce quatrième tome s'aventure encore plus loin dans l'univers que l'autrice nous propose avec aucun temps mort. D'ailleurs, je dois dire que j'ai trouvé celui-ci encore plus entrainant que le précédent. Les rebondissements sont nombreux et l'un d'entre eux était à la fois hilarant et vraiment surprenant. Le grand méchant vampire Aubrey va perdre de sa superbe mais cela va pimenter un peu plus l'histoire.
 
Côté romance, depuis trois tomes, je désespérais de voir Mack cesser de fuir. Et bien je dois dire que je suis assez satisfaite. La romance prend enfin une tournure que j'attendais et j'ai envie de dire : HOURA. Bien sur, rien est encore gagné et tout reste à faire, mais... il y a tout de même une évolution, et quelle évolution ! D'ailleurs, je trouve que le personnage de Corrigan ne cesse de nous surprendre et sa patience à toute épreuve est impressionnante.
 
Comme je vous le disais plus haut, une grande menace plane au-dessus de nos personnages et Mack aura bien du mal à ce que tout le monde s'allie pour contrer celle-ci. Autant d'êtres surnaturels concernés, ça ne peut que faire des étincelles et comme le dit si bien le titre, quand la politique s'en mêle, on peut s'attendre à tout et même au pire. Vous ai-je parlé de cette fin de tome ? Non ? Eh bien, ayez sous la main le cinquième et dernier, car croyez-moi, vous en aurez besoin. Helen Harper est passé maître dans l'art des fins qui se donnent envie de s'arracher les cheveux ! 
 
En conclusion, une très bonne suite. Toujours autant d'humour pour cette série, même si, un peu plus sérieuse qu'Ivy Wilde (de l'autrice). Mack évolue et commence à accepter l'aide des autres et surtout, s'attacher à eux. La romance gagne enfin du terrain et le suspense est toujours au rendez-vous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article