Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper

Les Liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper
Les Liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper
Série : Les Liens du sang
Titre : Ô rage ô désespoir (tome 3)
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Les Liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper
 
Ma Chronique
Les Liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper
J'ai beaucoup aimé !
 
J'étais plus que curieuse de retrouver Mack dans ce troisième tome des liens du sang de Helen Harper. Il faut dire que cette série d'Urban fantasy a une particularité bien à elle, c'est de présenter une héroïne dont la nature n'est pas courante... Mais, MOTUS ! Je ne dirais rien. Pour le découvrir, il faut commencer la série.
 
Nouveau tome, nouveau décor. C'est donc à l'académie des mages que nous sommes cette fois. Mack ayant passé un accord pour sauver cette libraire qu'elle a rencontré dans le tome précédent, se voit désormais obligée d'aller dans cette académie pour y apprendre non seulement la magie mais aussi et surtout à se contrôler. Et pour quelqu'un qui démarre au quart de tour comme elle, autant dire que la tâche s'annonce compliquée.
 
Le premier tiers un peu lent, je l'avoue car on ne retrouve aucun autre personnage des autres tomes précédents. Je pense notamment Corrigan, le Seigneur Alpha. Et puis  nous y faisons la connaissance de nouveaux personnages également. Ainsi, il faut donc un petit temps d'adaptation. Certains sont très antipathiques et d'autres avec un potentiel d'attachement assez fort. Ainsi, le Directeur de l'académie est exécrable, le mage Thomas est d'abord un crétin parfait, puis, arrive à nous surprendre en devenant un allié. De mêmes, les nouveaux camarades de Mack sont sympa. Même s'ils n'ont pas une grosse importance dans l'histoire.

Passé ce début qui pose les bases, ce troisième tome des Liens du sang gagne en intérêt et les découvertes de Mack nous aide à en savoir plus sur elle et ses capacités. J'ai apprécié le fait que Mack ait un peu de mal dans ses cours. Enfin une petite difficulté pour elle qui s'en sort toujours assez bien finalement. Cela l'amène également à se poser les bonnes questions et la pousse à prendre sur elle pour évoluer. Mack va devoir apprendre à se contrôler. Contrôler sa colère pour ne pas se démasquer et causer une catastrophe. Un cheminement long mais réaliste que j'ai trouvé vraiment bien développé.
 
La relation Corrigan Mack est similaire au tome précédent. Mack fuit pour dire qu'elle fuit mais en vérité c'est tout l'inverse. J'aime assez leurs échangent, un jeu du chat et de la souris, toujours avec une pointe d'humour. Même si j'aurais voulu une avancée un peu plus creusée et développée pour eux. Mais je ne doute pas que la suite pourra tenir ses promesses.
 
Ce troisième tome des Liens du sang, c'est aussi l'arrivée des vampires mais aussi les spectres. Ce qui ajoutent vraiment quelque chose. J'ai apprécié voir cette confrontation entre les différentes espèces. Cela donne lieu a pas mal de rebondissements et de complications et c'est parfait pour pimenter un peu les choses. Après cela reste assez en surface, le côté "dangereux" n'est pas suffisamment présent pour moi pour être pleinement dans l'action. Mais cela reste malgré tout entrainant et j'ai également pas mal apprécié le retour d'Alex et Solus qui ne vont pas forcément aider notre héroïne dans sa quête identitaire.
 
Une fois de plus, la plume de l'autrice est toujours agréable et fluide malgré un début un peu lent. Les rebondissements et révélations relèvent un peu le niveau et nous donnent envie d'en savoir plus. Quant à la fin, elle donne clairement envie de se jeter sur la suite. J'ai fini ma lecture sur le... En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.
 
Les Liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir - Helen Harper

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette saga me tente énormément !
Répondre