Les Liens du sang, tome 5 : Désirs en pagaille - Helen Harper
26 Août 2022
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Les Liens du sang
Titre : Désirs en pagaille
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé !
Comme je vous le disais il y a quelques jours, je n'ai pas pu me retenir de me jeter sur la conclusion de cette série avec la fin du tome 4. Je me félicite donc d'avoir repoussée ma lecture de l'avant-dernier tome des Liens du sang, car au moins, je n'ai pas été frustrée d'attendre l'ultime volet.
Dès le début de ce tome, nous y sommes plongés jusqu'au cou. On sent que l'histoire a pris une tournure et que l'issue ne sera pas bonne pour tout le monde. Quant aux décisions de Mack dans le tome précédent, elles ont de lourdes conséquences. Tant sur le plan professionnel, avec ce conseil "de guerre" entre les différentes espèces, que sur le plan personnel notamment concernant sa relation avec Corrigan. Une romance qui aura mit le temps à s'installer et qui se retrouve bien malmenée. J'ai cependant apprécié voir que Mack arrêtais de se cacher derrière sa technique imparable de fuite et ouvrait enfin les yeux. En fan de romance que je suis, j'ai apprécié la tournure des événements et me suis réjouies de certains rebondissements (que j'ai vu venir). Quant à d'autres, j'ai eu quelques frayeurs. Bien sûr, j'aurais apprécié que la romance soit davantage approfondi mais avec cette autrice, on ne rentre pas dans le détail à ce sujet. Cela dit, ça évite les longueurs ou répétitions éventuelles.
Pas de temps mort pour cet ultime volet, les choses s'enchainent assez rapidement. Il faut dire qu'entre le conseil et les égos de chacun, la nature de Mack qui est loin d'être évidente et la menace qui plane au-dessus de leur tête, telle une épée de Damoclès, la tension monte doucement mais surement. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Avec Helen Harper, pas de prise de tête, tout est fluide et avec toujours cette pointe d'humour à travers son héroïne. Il y a même eu un moment où j'ai bien cru que les émotions allaient pointer le bout de leur nez ! Rah, l'autrice sait nous surprendre quand on s'y attend le moins. Après, je ne vous cache pas que j'aurais apprécié plus de développement. Tant au niveau de la romance qu'au niveau de l'action et de la conclusion. Beaucoup de préparation, de traque, de mise en place de plans stratégiques et ça se résous assez facilement au final. J'ai apprécié cette conclusion, avec son lot de surprise mais je n'aurais pas dit non à plus de développement.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce tome et cette série dans sa globalité. Une héroine qui ne manque pas de mordant et qui a toujours cet humour délirant qui vient alléger les côtés plus sombres de l'histoire. Je suis triste de quitter Mack et Corrigan car je me suis bien attachée à eux au fil des tomes. Mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin.