Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shame - Jenn P. Nguyen

Shame - Jenn P. Nguyen
 
Shame - Jenn P. Nguyen
Titre : Shame
Auteur : Jenn P. Nguyen
Edition : Hugo Roman (New Way)
Shame - Jenn P. Nguyen
 
Ma Chronique
Shame - Jenn P. Nguyen
Je beaucoup aimé !
 
Nouveau roman de l'autrice pour moi, qui avait apprécié ma lecture de Fake en 2019. D'ailleurs, c'est à nouveau avec le trope : faux couple que l'autrice revient avec Shame. Mais plutôt que des amis qui font semblant d'être en couple, ici, nous avons une héroïne, Taylor qui, au lendemain d'une soirée bien arrosée se retrouve dans la chambre d'Evan, le badboy surfeur du lycée. Pour éviter de subir plus longtemps cette réputation de fille facile et énième conquête d'Evan, ils passent un accord : s'afficher en tant que couple, le temps que les choses se tassent.
 
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un roman de la collection New Way et surtout, qui me plaise autant. Shame est comme son prédécesseur, un roman mignon à souhait, qui aborde des sujets importants tout en restant très soft et léger. Tout ce dont j'avais besoin en ce moment !
 
J'ai rapidement craqué pour Evan, notre badboy ! Il faut dire qu'avoir son point de vue nous aide grandement. Si d'apparence il est superficiel et désinvolte, en réalité c'est toute autre chose. Il manque de confiance en lui et notamment concernant son avenir. Ayant eu une enfance un peu compliquée et très problèmes avec son beau-père, il rejette la simple idée de l'université. Pour autant, se prêter au jeu du petit-ami parfait ne lui cause aucun soucis. Il excelle même en cela. D'un romantisme fou, il va rapidement faire des ravages auprès de Taylor... Pourtant, il s'agit de faire semblant et comme toujours, ceux qui s'y risque tombent dans leur propre piège.
 
Taylor, de son côté a toujours été la bonne élève. Sérieuse, appliquée, elle rêve d'intégrer Columbia et n'a pas de temps à perdre en sorties et petits-amis. Alors quand elle daigne aller à une soirée et se retrouve en compagnie d'Evan s'en se rappeler de rien, c'est la goutte d'eau. Elle devient la cible des rumeurs en tout genre. Pour remédier à cela, quel meilleur moyen que de faire signer à Evan un contrat de faux couple... Après tout, pour cette future avocate, négocier sa réputation est un jeu d'enfant. J'ai aimé son côté sérieux et son innocence vis-à-vis de tout cela. On s'attache à elle assez facilement. Mention spéciale pour sa petite famille beaucoup trop attachante !
 
La romance commence donc assez tôt dans le roman. Du moins, leur fausse romance. C'est un schéma que j'affectionne particulièrement et qui fonctionne à tous les coups ou presque sur moi. Avec Shame, ça n'a pas manqué. Il faut dire qu'Evan y est pour beaucoup. Se prêter au jeu du petit-couple révèle bien plus que nos personnages le voudraient. Ils deviennent d'abord amis, complices avant de se laisser happer par cet amour naissant. J'ai aimé les suivre dans ces étapes de leur relation. Rien ne va trop vite entre eux et c'est aussi pour cela que j'apprécie ce trope. 
 
En toute honnêteté, cette lecture partait beaucoup trop bien... Il y a eu cependant deux petits éléments qui sont venus s'ajouter à l'histoire et qui lui ont fait louper quelques points pour moi. D'abord, la présence du meilleur ami... j'ai même cru qu'on allait avoir un triangle amoureux... ca n'a pas été le cas mais, ce n'était pas loin. Je crois que Brian aurait été absent, cette lecture serait passer au cran supérieur. Et enfin, la fin était un chouilla trop rapide pour moi, j'aurais voulu un peu plus de pages pour cette jolie Happy-End, en guimauve que je suis... 
 
Mais j'ai passé un très très bon moment de lecture avec Shame. Cela faisait du bien de me laisser embarquer dans cette romance Young Adult toute douce ! Je dirais que j'ai davantage apprécié celle-ci à la précédente de l'autrice. En tout cas, si vous aimez les romances mignonnes et sans prise de tête, c'est une lecture parfaite pour l'été !
Shame - Jenn P. Nguyen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article