Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites - Anna Briac

Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites - Anna Briac

 

Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites - Anna Briac
Série : Chroniques obscures
Titre : Nos âmes maudites (tome 2)
Auteur : Anna Briac
Edition : Auto-édité
Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites - Anna Briac
 
Ma chronique
Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites - Anna Briac
J'ai aimé
 
L'année dernière, je découvrais le premier tome de la série Chroniques obscures. Une série d'Urban Fantasy dans laquelle fae, métamorphes et magie en tout genre d'opposent. Le premier tome s'achevait sur un cliffhanger assez insoutenable avec une prise de décision de la part de notre héroïne qui aura de lourdes conséquences. 
 
J'avais un peu peur de me lancer dans cette suite, non seulement parce que la tournure des événements étaient assez incertaine mais aussi et surtout parce que j'avais peur d'avoir oublier certains détails. Finalement, les choses se sont remises en place tout naturellement dès les premières lignes de ma lecture de Nos âmes maudites. Quelques piqures de rappel par-ci par-là mais surtout des chapitres dans le passé qui viennent nous en apprendre plus sur le couple de cette série.
 
Comme son nom l'indique, ce second tome amène le lecteur à en apprendre plus sur le couple des Chroniques Obscures. Etant maudits depuis un bon nombre d'années, on était assez dans le flou dans le tome précédent. Mais avec ce second tome, l'autrice vient nous apporter la lumière et on comprend ainsi donc tous les tenants et aboutissants de leur relation et de leur histoire.
 
La malédiction qui les touche est a cœur de cette suite. Je dois dire que j'ai trouvé particulièrement intéressant cette partie. Une course poursuite contre la montre débute et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai été agréablement surprise par les rebondissements qui attendent nos personnages et me suis laisser emporter par l'histoire.
 
Vous l'aurez compris, la romance a une place assez centrale dans ce second volet. Si j'ai apprécié l'évolution de la relation Amaya/Kellan, je ne pensais pas que la romance en elle-même allait être si présente. Enfin, disons, pas de cette façon. Ils débordent d'amour l'un pour l'autre, ça se ressent clairement mais un peu trop de déclarations pour moi. Oui, vous avez bien lu... Moi qui suis assez friande de romance, j'en ai eu un peu trop pour mon propre bien.
 
Après, cela reste une très bonne suite et l'autrice n'a pas dit son dernier mot quant à la poursuite de l'histoire et on sent bien que de nombreuses choses nous attendent. J'ai un peu peur quant à ce qu'elle nous réserve, il faut dire qu'elle n'épargne pas ses personnages et chacun en prend pour son grade. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie avec cette série. On est pas à l'abri d'une surprise (bonne ou mauvaise !).
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec Nos âmes maudites. L'univers continue de se dévoiler à nous et on ne cesse d'être surpris par les rebondissements. Je suis curieuse de découvrir la suite. Ce second tome était - à mes yeux - un chouille en-dessous du premier mais, pour des raisons qui me sont propres. Je ne doute pas que la suite me plaira davantage !
 
Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites - Anna Briac

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article