Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le Glaive - Alexiane Thill

 
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le Glaive - Alexiane Thill

 

Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le Glaive - Alexiane Thill
Série : Les MacCoy
Titre : La Louve et le Glaive (tome 3)
Auteur : Alexiane Thill
Edition : Hugo Roman
Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau - Alexiane Thill
 
Ma chronique
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le Glaive - Alexiane Thill
J'ai beaucoup aimé !
 
Le mois dernier, je découvrais enfin le premier tome des MacCoy. Après deux ans dans ma PAL avec quelques peurs sur le côté violent dont on m'avait parlé, j'ai finalement dévoré les deux premiers tomes et le bonus du point de vue de Caleb. Je ne pouvais donc absolument pas m'arrêter en si bon chemin. D'autant que cette suite était sur l'un des personnages que j'appréciais le plus en dehors des personnages principaux, à savoir : Duncan, le second de Caleb. C'est lors du Festival New Romance à Reims que je me suis donc achetée les tomes 3 et 4 pour les faire dédicacer et compléter ma collection.
 
Duncan est un personnage assez mystérieux que j'avais hâte de découvrir. Il faut dire qu'il dit peu de choses sur lui et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus. De son côté, Elisabeth, alias la Louve, est une énigme. Absente des deux premiers volumes, on ne peut que se poser des questions sur son départ et surtout son retour.
 
Ces deux là se sont connus très jeunes et comme l'indique le résumé et la dédicace au début de ce troisième tome des MacCoy, les premiers amours ne s'oublient pas. On ne peut donc qu'avoir hâte d'en savoir plus sur leur passé à tous les deux et comprendre ce qu'il s'est passé. Si j'aime les ennemies-to-lovers par-dessus tout, j'aime aussi également les premiers amours qui se retrouvent après des années.
 
Dès les premières lignes, je me suis replongée sans problème dans l'histoire. Et cerise sur le gâteau, l'autrice nous propose un bref résumé des tomes précédents pour ceux qui n'auraient pas tout en tête. Je tiens à le souligner car peu d'auteurs le font et si vous les lisez au fur et à mesure des sorties cela peut clairement aider. Pour ma part, j'ai eu peu de temps entre mes deux lectures donc, tout bien en tête mais j'apprécie tout de même sa présence car il permet de se remettre dedans sans attendre.
 
Avoir les points de vue de Duncan et Elisabeth est juste génial. J'ai autant apprécié l'un que l'autre. Ces deux personnages sont similaires (dans le fait de ne pas dévoiler leurs sentiments) tout en étant différents. Elisabeth a un côté fonceuse alors que Duncan a lui une bonne dose de retenue. Il réfléchis et analyse tout. J'ai aimé cette opposition et en même temps ces points communs. De plus, je suis toujours aussi fan du côté famille qui est bien présent tout comme la relation d'amitié entre Caleb et Duncan.
 
La romance est ce que l'on peut qualifier de slow-burn car celle-ci est basée sur une relation qui à commencée il y a bien des années. Une amitié, puis un amour naissant et une longue séparation. J'ai d'ailleurs aimé les chapitres dans le passé qui nous permettaient d'en savoir plus sur eux et leur relation. Si celle-ci met du temps à se remettre en place, elle ne manque pas de piquant, bien au contraire. J'ai aimé les suivre tous les deux. Je l'ai trouvé touchante et belle à la fois.

Côté intrigue globale, la guerre entre les clans prend de l'ampleur et tout les coups sont permis. Le suspense est au rendez-vous et les ennemies ne sont pas toujours ceux que l'on croit. J'ai d'ailleurs aimé ce mystère autour des retournements de situations et notamment celui de Logan et de sa récente trahison. Clairement, l'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout. Une chose est sûre, j'ai hâte de me plonger dans le tome 4.

En conclusion, ce troisième tome des MacCoy était vraiment génial. La série ne s'essouffle absolument pas et se renouvelle sans cesse avec des personnages toujours plus attachants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé la romance, pas trop rapide et vraiment basée sur une confiance perdue qui mettra du temps à se reconstruire ! J'ai hâte de poursuivre maintenant !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article