Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MacCoy, tome 6 : La Reine et le Clan - Alexiane Thill

Les MacCoy, tome 6 : La Reine et le Clan - Alexiane Thill
Les MacCoy, tome 6 : La Reine et le Clan - Alexiane Thill
Série : Les MacCoy
Titre : La reine et la clan
Auteur : Alexiane Thill
Edition : Hugo Roman
Les MacCoy, tome 6 : La Reine et le Clan - Alexiane Thill
 
Ma chronique
Les MacCoy, tome 6 : La Reine et le Clan - Alexiane Thill
J'ai beaucoup aimé !
 
Après avoir lu le tome 5 des MacCoy le mois dernier, autant vous dire que je n'attendais qu'une chose, avoir cette suite. Il a donc tout juste passé ma porte, qu'il était commencé. Préparez-vous, vous n'êtes clairement pas au bout de vos surprises avec la conclusion de cette série. L'autrice ne nous épargne pas, tout comme ses personnages. Aujourd'hui encore, quelques jours après ma lecture, je suis toujours dans le déni et tellement triste d'avoir quitté les personnages... Comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin.
 
La grande nouveauté avec ce sixième volet, c'est le fait que nous ne sommes pas centré que sur un couple mais sur chacun des personnages. Ainsi, de chapitres en chapitres, nous passons de Caleb à Elisabeth ou encore Megan et ainsi de suite. Plusieurs points de vues pour suivre les personnages dans leur avancée et autant dire que c'est nécessaire car ce tome, c'est aussi le début de la fin de cette guerre des clans. Si j'ai apprécié d'avoir tous ces points de vues, ce n'est pas ce qui a ma préférence (j'aime mieux avoir un ou deux max). Mais ici, c'était judicieux et surtout indispensable.
 
Difficile d'en dire suffisamment tout en évitant de vous spoiler. Sachez donc que c'est un réel plaisir de les retrouver tous, de les avoir vu évoluer ensemble et séparément. L'air de rien, en six tomes on s'attache énormément à eux et même ceux dont on avait perdu la confiance l'a retrouve. J'ai d'ailleurs aimé les messages véhiculés en arrière plan de cette série et tout particulièrement ce tome-ci. Nos personnages ne sont pas parfaits, ils ont leurs forces et leurs faiblesses mais c'est ce qui les rend d'autant plus attachants.
 
La fin du tome 5 nous laissait sur le... et ce tome six reprend exactement là où on s'était arrêté. Vous vous pensiez tranquille pour la suite ? Eh bien détrompez-vous, l'autrice nous réserve encore plus de retournements de situations, de révélations et de.... Préparez-vous, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive. Il m'a moi-même fallu plusieurs chapitres pour me rendre à l'évidence d'un non-retour en arrière pour l'un d'entre eux. Le déni je vous dis, le déni. Etrangement, je n'ai pas eu les émotions auxquelles je m'attendais, j'ai eu la gorge nouée, je n'arrête pas d'y penser mais je n'ai pas versé de larmes, je m'attendais à ce que cela me submerge. C'est ce qui fait que ce tome n'est pas un coup de cœur. Et puis, je n'arrive toujours pas à passer au delà de mon déni et donc... C'est mon côté fan de happy-end total qui fait des siennes.

Quoiqu'il en soit, cette série et ce tome, sont addictifs à l'extrême. Quel plaisir d'avoir découvert la plume de l'autrice, son univers mêlant modernité et traditions, le tout avec émotions. Six tomes, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, du suspense, de l'action (et notamment dans ce dernier volet), de la rédemption et beaucoup d'espoir quant à la suite. En conclusion, je vous recommande sans hésitations cette série !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article