Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La magie de Noël

La magie de Noël

Titre : La magie de Noël

Auteur : Liz Talley

Editions : Harlequin

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Me revoila avec une autre histoire de Noël ! Le résumé m'avait énormément plu, alors du coup, hop, acheté sur un coup de tête.

Ici, nous suivons Mary Paige, qui un soir, va offrir une paire de chaussettes et une boisson chaude à un clochard sans se douter de ce qui l'attend. Car ce vieillard n'est autre qu'un milliardaire. Avec lui, à la tête de son entreprise, son petit-fils Brennan. Pour lui, Noël est pire que tout. Les sapins, le père noël, tout ça n'est bon qu'à faire du chiffre. Alors quand son grand père décide de faire une proposition à MP en lui offrant une somme d'argent qu'elle ne peut refuser pour devenir l'esprit de Noël, elle accepte. Dans cette tâche, elle va être épauler par Brennan. L'anti Noël personnifié.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché à Mary Paige et Brennan. Leur duo improbable est sympa à suivre et on se laisse facilement embarquer dans leur histoire. Une histoire typiquement comme celle des téléfilms en cette période. Une lecture sans prise de tête. On y suit également l'histoire du grand père et la relation Grand-père/Petit-fils avec leurs problèmes de famille.
 
Si cette lecture ne m'a pas pris longtemps, parce que le style est simple mais efficace, j'ai cependant trouvé que ça restait assez en surface. Les sentiments, les émotions des personnages n'étaient pas suffisamment exploités pour que je sois pleinement satisfaite de cette lecture. En conclusion, je dirais donc que c'est une lecture sympa dans l'esprit de Noël mais pas phénoménale.

La magie de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ont reste dans l'esprit de noel même dans les livres, c'est sympa !
Répondre
C
Oui ! :)
C
J'ai jamais lu de livres de Noël.. J'ai regardé une tonne de films de Noël mais jamais de livres, faudra que je m'y mette :p<br /> <br /> Mais pas avec celui-là apparemment ! Merci du partage :)
Répondre
C
Disons que ce n'est pas celui que je conseillerais en premier.<br /> Je dirais plutôt la série des Frères O'neil, si ça te dit, cette série est top ! :) Noël réussit garantit ! :)