Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Young Elites, Tome 1 : Young Elites

The Young Elites, Tome 1 : Young Elites

Série : The Young Elites

Titre : Young Elites

Auteur : Marie Lu

Editions : Castelmore

 

Résumé :

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.
Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.
Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

 

Mon avis :

Après avoir lu et adoré la trilogie Legend, j'avais très envie de découvrir cette nouvelle série de l'auteur. Les avis étaient partagés du coup, j'avais un peu peur de ne pas autant aimer que Legend, mais finalement, j'ai bien aimé cette lecture !

Young Elites, est un univers vraiment différent de ce que l'on peut lire. Suite à une épidémie, beaucoup sont morts, mais certains ont survécu. Mais pas sans conséquence. Adelina en fait partie. Elle a désormais les cheveux argenté, et une cicatrice remplace l'un de ses yeux. C'est devenu une fille que tout le monde rejette, traite de monstre. Après un accident, qui aura coûté la vie de son père, elle est destinée à mourir. Comme ceux qui sont comme elle. Pourtant, les Young Elites vont intervenir et Adelina va ouvrir les yeux sur tout ce qui l'entoure.

Contrairement à beaucoup, le personnage d'Adelina ne m'a pas vraiment choqué, à vrai dire, j'ai plutôt bien aimé son personnage, mais c'est si la "méchante" dans l'histoire. Et encore, tout est relatif. Après, c'est sur, certaines de ses réactions m'ont énervées mais malgré tout je me suis quand même attachée à elle.

Côté personnage, nous avons aussi Enzo. J'ai adoré son personnage, son pouvoir, et son comportement. D'ailleurs, la relation, qui débutait à peine entre lui et Adelina m'a beaucoup plu. Très courte, cela dit. Gemma est aussi un personnage que j'ai aimé, bien que moins présent. Raffaele, m'a un peu plus paru comme quelqu'un qui joue un double jeu, il faut dire, que l'on a son point de vue et on sait ce qu'il pense d'Adelina.

J'ai aimé l'évolution de l'intrigue concernant les pouvoirs, le complot contre le roi et la reine ou encore lié à Teren.

En revanche, je suis assez choquée par cette fin... Cette FIN est horrible ! Non vraiment, je ne peux pas y croire. C'est juste pas possible ! Je me dis que les choses ont encore une chance de changé étant donné les derniers passages sur Maeve, en tout cas, je croise les doigts, car si ça n'évolue pas je pense que je ne vais pas aimé la suite !

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, certes un cran en dessous de Legend, mais j'ai tout de même été emporté dans ce premier tome qui s'est lu très rapidement. J'ai retrouvé l'écriture de l'auteur, toujours aussi fluide et cette fin relance totalement l'intrigue pour la suite ! Hâte de savoir comment les choses vont évoluer.

 

Note : 7.5/10

Catégorie ; Argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article