Après avoir frôlé le coup de cœur pour le premier tome de Skyhunter, je n'avais qu'une envie, me jeter sur le deuxième et dernier tome de cette duologie. Je n'ai donc pas perdu de temps, à peine arrivé et déjà lu.
Ce second tome est dans la lignée du précédent. La révolte fait rage et les plans du Consul sont sur le point d'aboutir. Surtout avec Talin comme nouvelle Skyhunter et sous son contrôle avec sa mère comme moyen de pression. De quoi rebattre les cartes dans la lourde mission qu'ils avaient déjà. Un suspense bien maintenu, de l'action, et pas mal de rebondissements pour cette conclusion. De façon globale, j'ai beaucoup aimé cette suite et fin. Même si, le premier a gardé ma préférence.
Comme pour le premier tome, j'ai apprécié avoir le point de vue de Talin. D'autant que ici, il nous permet d'avoir un pied dans chaque camp. Rongée par la culpabilité, le devoir et la volonté de protéger les autres, elle s'en oublie un peu. Pour autant, elle garde toujours cette force et ce courage. De l'autre, nous avons Red, et les autres abatteurs qui tentent de tout faire pour mettre fin à ce régime totalitaire, tout en ayant aussi pour objectif de venir en aide à Talin. J'ai trouvé que le personnage de Red avait bien évolué et continuait de progresser, lui qui jusqu'à peu à toujours été sous la coupe du consul. C'est un peu un nouveau départ auquel il doit s'acclimater.
Côté romance, nos deux personnages continuent de se rapprocher, bien qu'essentiellement par le lien qu'ils ont pendant une grande partie de ce second tome de Skyhunter. Talin étant avec le consul et Red avec les autres. Malgré tout, ce lien ne fait que grossir et la relation progresse par la même occasion. Des moments mignons et touchants sont au programme.
La conclusion de Steelstriker est à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé les ultimes rebondissements prenants et crédibles et je ressors de ma lecture satisfaite même si j'ai préféré le premier tome. Sans doute que lire sur 4 jours cette conclusion a pesé dans la balance (moi qui aime lire d'une traite ou presque) j'ai été un peu frustrée de ne pas l'enchainer comme je le voulais. Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment avec. Je ne peux que vous recommander cette duologie !