Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imposteur, tome 2 : déserteur

Imposteur, tome 2 : déserteur

Série : Imposteur

Titre : Déserteur

Auteur : Susanne Winnacker

Édition : Collection R

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

SON BUT : VOLER VOTRE APPARENCE.

SA MISSION : DÉCOUVRIR ENFIN QUI ELLE EST.

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvement et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.

Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardé dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables.

Si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ?
Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?

L'HEURE DES CHOIX A SONNÉ, MAIS DANS CE JEU À QUITTE OU DOUBLE, TESSA A PLUS À PERDRE QU'À GAGNER...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Je reste assez mitigée en finissant ma lecture. En fait, ce second tome se découpe en trois parties. La première, on se remet plutôt bien dans l'histoire et j'ai apprécié les évènements et le début des doutes de Tessa. On apprend de nouvelles choses concernant l'armée d'Abel, ou du moins c'est ce que l'on croit. Les rebondissements du début nous tiennent en haleine. Malheureusement, lorsque l'on commence la seconde partie, j'ai eu l'impression de passer totalement à côté.

La seconde partie, est basée sur la fuite de Tessa. Accompagnée par [spoiler]Devon. Ce personnage qui ne m'avait pas vraiment plu dans le premier tome et qui dans celui-ci se retrouve au premier plan. [/spoiler]Et qu'elle n'a pas été ma déception quand je me suis rendue compte que non seulement il allait avoir une place importante, mais surtout qu'on allait avoir [spoiler]un pseudo triangle amoureux... mais pourquoi ? Pourquoi gâcher une histoire avec du potentielle ? Je l'avoue, les triangles amoureux commencent vraiment à m'exaspérer... j'espère que dans la suite, ça ne va pas continuer... Et puis, il faut dire que j'étais totalement fan du couple Tessa/Alec... bien que vu les évènements ça soit plutôt en périls ! [/spoiler] Du coup, cette seconde partie, plus longue, m'a paru encore plus longue que prévue...

Heureusement, la fin du roman relève le niveau ! J'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plaisait ! Il faut dire que là encore on a le droit à de nombreux retournements de situations ! [spoiler]L'armée d'Abel, le père de Tessa et Zach ne serait pas le "méchant" de l'histoire ![/spoiler] Et pour le coup j'ai adoré ! J'ai maintenant bien envie de connaître la suite !

Avis mitigé donc, mais je lirais la suite, c'est sur !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

 

MAJ : Pas de fin pour cette série, l'auteur a décidé de s'arrêter là...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Malheureusement le troisième tome ne verra jamais le jour d'après ce qu'on peut lire sur le net, l'auteure aurait décidé de ne pas l'écrire ! Nous ne saurons jamais ce que deviendra Tessa :-(
Répondre
C
Oui, quand j'ai appris ça, j'étais vraiment déçue... de ne pas avoir plusieurs tomes en plus d'accord, mais ne pas avoir de fin... ça c'est franchement nul... :(