Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love, Charlie - Delinda Dane

Love, Charlie - Delinda Dane
 
Titre : Love, Charlie
Auteur : Delinda Dane
Edition : Hugo Roman
 
Ma Chronique
★★★★
J'ai adoré !
 
Je ne passe pas à côté d'une sortie de Delinda Dane et j'avoue que Love, Charlie me faisait tout particulièrement envie avec un résumé comme le sien. Et ça n'a pas manqué, j'ai adoré ma lecture ! Emotions et tendresse sont au rendez-vous avec Love, Charlie, j'ai frôlé le coup de coeur.
 
Charlie et Lex ont toujours tout fait ensemble. Meilleurs amis depuis de nombreuses années, ils sont restés proches et fusionnels. Il faut dire qu'au décès de la mère de Charlie, Ellie et Bishop, les parents de Lex ont pris Charlie sous leurs ailes. Mais quand on aime quelqu'un, on le laisse partir et c'est ce que va apprendre Charlie malgré elle, à moins que le destin n'est prévu tout autre chose.
 
Love, Charlie est un roman émouvant, touchant et vraiment fort. Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Charlie et Lex. Ces deux amis qui ont traversé beaucoup d'épreuves et qui malgré tout, restent soudés. Le genre d'amitié qui défie tout. A travers quelques chapitres dans le passé, on découvre le début de leur histoire, les circonstances de leur rapprochement et le lien très fort qui se fait alors. Et dans le présent, on assiste à ce qui, tôt ou tard devait arriver, des rencontres qui pourraient tout changer. 
 
La première partie du roman se concentre sur cette relation amicale et fusionnelle. On prend plaisir à les découvrir, les apprécier et surtout, voir cette si belle amitié. Comme l'indique le résumé, l'amitié entre Charlie et Lex va être mise à rude épreuve et c'est Charlie qui va devoir s'effacer pour le bonheur de son meilleur ami. Forcément, voir son ami sortir avec une fille, aussi parfaite et gentille, c'est un crève cœur pour elle qui se rend bien compte qu'elle envie cette relation. Pour autant, elle fera passer son amitié avant tout et même si cela reste difficile elle le fait pour lui. Clairement, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour la réconforter. De son côté, Lex est également un amour ! Un vrai gentil, le cœur sur la main et toujours là pour Charlie. Clairement, un BookBoyfriend celui-là !
 
La seconde partie du roman vient nous percuter quand on s'y attend le moins. Clairement, vous n'êtes pas prêts pour ce que nous réserve l'autrice et je dois dire que les émotions ont été toute aussi intenses mais d'une autre manière. Là où la première partie était mignonne et pleine de tendresse, la seconde est un électrochoc, à la fois dure (sans tomber dans le drama), touchante et terriblement juste ! Je ne pourrais rien vous dire sur ce qui s'y déroule pour que vous gardiez le suspense mais voilà, j'ai été touché par les événements.
 
J'ai frôlé le coup de cœur avec Love, Charlie. Parce que vraiment, il était touchant et avec de beaux messages. Je n'aurais pas dit non à une cinquantaine de pages de plus sur les derniers chapitres parce que je n'avais pas envie de les quitter et la romantique que je suis n'a jamais assez de moments aussi doux que ceux-là. Mais je ne peux que vous recommander de découvrir Love Charlie, la plume de Delinda Dane est si belle qu'on en ressort toujours satisfait !
Love, Charlie - Delinda Dane

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que tu t'es régalée et ma foi, ton enthousiasme est communicatif, je vais transmettre à mon amie qui adore les romances...
Répondre
C
Oh super, j'espère que ça lui plaira alors :)