Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé - Liv Stone

Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé - Liv Stone

 

 
Série : Witch and God
Titre : Les Dieux du temps, tome 1 : Le Chant de Pasiphaé
Auteur : Liv Stone
Edition : Hachette (BMR)
 
Ma chronique
★★★★
J'ai adoré !
 
Après avoir adoré la première trilogie de Witch and God, c'était obligatoire de poursuivre avec ce second cycle avec d'autres petites sorcières mais aussi et surtout le héros du Chat de Pasiphaé, Phobos ! Le frère de Deimos donc, que nous avons déjà rencontré dans le premier tome.
 
A noter que je vous recommande de lire la première trilogie pour lire ce nouveau cycle, sans quoi l'univers pourrait vous paraître bien flou et surtout, vu qu'on y croise une bonne partie des personnages, on a déjà un bout de leur histoire.
 
Pasiphaé et ses amies ont commis l'irréparables : l'utilisation d'un sort interdit des dieux aura toujours des répercussions. Les dieux temps comptent bien obtenir vengeance, ce que va vite découvrir Pasiphaé. Alors qu'elle a finalement accepté l'aide de son amie et d'Eros pour trouver sa moitié, la boussole d'amour la projette dans le passé en pleine guerre de Troie. Son seul allié semble être Phobos, qu'elle fuit depuis longtemps. Mais peut-elle vraiment s'en passer alors quelle va devoir voler le Palladion, une relique du passé gardé précieusement ? Comment accomplir sa mission tout en gardant le futur tel qu'il est et ne pas fondre comme neige au soleil face à un Phobos bien différent de ce qu'elle pensait.
 
Quel plaisir de retrouver cet univers, ce mélange de mythologie, de sorcières des temps modernes avec toujours la touche de romance qu'on apprécie. J'avoue que le personnage de Phobos m'intriguait déjà énormément dans les tomes précédents et j'avais vraiment envie d'avoir son histoire. Car en tant que dieux de la peur, il est aussi cet être solitaire, souvent fuit et peu compris. Alors avoir enfin son histoire, son point de vue, c'était vraiment top ! Il n'a vraiment rien a envier des autres.
 
Pasiphaé est une héroïne attachante, tournée vers les autres et qui cherchent vraiment à faire le mieux. Mais l'utilisation du sort interdit quelques temps plus tôt commence à avoir des répercussions et vient alors l'heure des choix. On sent ce guet-apens dans lequel elle s'est mise se refermer. Qu'est-ce qui est juste finalement ? Comment faire le moins de mal possible aux autres ? Tant de questions qui vont peser sur ses épaules et l'obliger à prendre des décisions douloureuses. Clairement, on s'attache à elle et on a envie de la voir réussir. Elle ne manquera pas de ressources et de courage d'ailleurs.
 
La romance entre ces deux-là est d'abord assez tendue. Elle le fuit, il semble ne pas l'apprécié. En même temps, la peur est palpable et c'est difficile de l'occulter. Pour autant, dès le début, on sent qu'il y a quelque chose de plus entre eux et la fameuse boussole pourrait bien jouer un rôle. Malgré tout, leur histoire n'ira pas trop vite. Sans dire qu'elle est slow-burn, elle prend son temps. Nos deux personnages vont devoir passer au delà de leurs doutes, leurs appréhensions et ensuite faire face à leurs secrets. Des secrets qui vont venir semer la zizanie. J'ai clairement apprécié le rapprochement, les moments plus doux entre eux, les discussions un peu plus profondes et cette confiance qui commence à s'installer. Vraiment, mon petit cœur a fondu d'amour pour le couple.
 
Mais rien n'est simple entre sorcières et dieux.  L'autrice nous a concocté une fois encore de belles surprises pour cette suite et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce changement de décor aussi, Troie, mais aussi en Grèce pour la quête de Pasiphaé. Le mystère quant aux conséquences des sorts s'épaissit et a déjà quelques répercussions qui nous font craindre le pire. Je me suis laissée happer par les rebondissements même si, parfois je trouvais le tout assez complexe et pas forcément crucial (d'où le 0.5 en moins sur la note). Mais franchement, à ce stade, c'est du détail.
 
Quant à la fin.... je suis estomaqué. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin de tome. Une fin, qui nous laisse sur le c*l, la bouche grande ouverte, totalement retournés par les ultimes révélations. Liv Stone, c'est cruel non de nous laisser avec cette fin ? Moi qui croyait naïvement qu'on aurait un joli happy-end, je me retrouve avec un cliff de malade ! Trêve de plaisanteries, il me faut cette suite ! 
 
Vous l'aurez compris, quatrième tome (1er du second cycle) et c'est à nouveau une réussite. L'autrice se renouvelle sans cesse, nous propose des personnages toujours aussi attachants et intéressants et mon cœur a fondu pour la romance Pasiphaé/Phobos, il me manque déjà !
 
Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé - Liv Stone

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une romance entre sorcière et dieux, il fallait y penser en effet, je vois que tu es sous le charme :)
Répondre
C
Totalement : C'est vraiment une autrice que j'affectionne!