Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Trônes trahis - Nesrine Ammari

Les Trônes trahis - Nesrine Ammari
 
Titre : Les Trônes trahis
Auteur :  Nesrine Ammari
Edition : Hugo Roman (Stardust)
 
 
Ma chronique
★★★
J'ai beaucoup aimé !
 
 
Voilà un roman qui me faisait vraiment de l'œil à l'annonce de sa sortie et qui s'est révélé être une bonne surprise ! Les trônes trahis est un roman Fantasy où il est question de magie, de royauté et d'Enemies-to-lovers !
 
Phoebe Alcyon, princesse du royaume de Cidia s'apprête à entamer une mission de la plus haute importance. Infiltrer le royaume ennemi et tuer Emrys Hartless, le roi de Khilan. Son arme ? Son don, qui toute sa vie l'a poussé à être isolée des autres et cacher. D'un simple baiser, elle donne la mort. Rongée par la vengeance suite au décès de ses parents, elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais une fois à la cour, la vérité et les complots pourraient bien tout changer.
 
Il est vrai que sur le papier, le pitch est assez classique pour le genre. Mais personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange et j'aime toujours ce schéma. D'autant que les personnages et l'histoire prennent ensuite un tournant différent et l'ensemble m'a bien plu ! Le début prend le temps de se mettre en place mais les complots politiques et stratégiques tiennent bien le lecteur en haleine ensuite. J'ai apprécié le côté dieux/déesses et l'aspect magie qui vient agrémenter l'histoire.
 
Alternativement, nous suivons les deux personnages et bien sur, on se rend vite compte que les certitudes de Phoebe n'étaient pas tout à fait correctes. En même temps, cela serait compliqué pour la romance si le héros était un vrai méchant aussi cruel et froid que le dit la rumeur. Ainsi, nous découvrons nos deux personnages, Emrys est une roi qui doit encore prendre ses marques et dont l'histoire familiale est intéressante. Je dois dire que j'ai apprécié le fait que le suspense autour de la maladie de son père tienne sur la durée. De plus, on le découvre vraiment différent des apparences, avec une gentillesse à laquelle on ne s'attend pas forcément ce qui ajoute un plus à son personnage. De son côté, Phoebe est une héroïne qui veut venger sa famille mais très solitaire à cause de son don. Je m'attendais à ce que sa soif de vengeance soit un peu plus conséquente, mais j'ai plutôt bien apprécié son personnage.
 
Pour ma part, je dirais que la romance Enemies-to-lovers n'est pas slow-burn. On devine très vite que ces deux-là ont craqué l'un pour l'autre et le rapprochement (platonique) est assez rapide. Ils passent du temps ensemble et mettent déjà tout en œuvre pour se voir. Ce n'est pas gênant mais c'est à savoir. La romance démarre donc assez rapidement même si cela reste vraiment de l'inclinaison sur la première moitié du roman. J'aurais aimé que l'aspect ennemies tiennent plus longtemps c'est vrai que bon. J'ai tout de même apprécié cette romance, mignonne et chouette à suivre.
 
La dernière partie du roman est celle qui tient le plus en haleine. Le mystère autour de la maladie du père de Emrys et la magie de Phoebe sont au cœur de l'histoire. J'avais vu certaines révélations venir, mais d'autres pas du tout. Donc j'ai été plutôt agréablement surprise par la tournure des événements avec une fin vraiment satisfaisante tout en laissant la porte ouverte à plus. 
 
En conclusion, un bon moment de lecture. Une belle découverte pour ce premier roman de l'autrice. J'ai apprécié l'histoire, l'univers proposé et les personnages. On reste sur quelque chose de classique dans le genre mais ça reste agréable et chouette à lire ! Quelques longueurs par-ci par-là et une romance qui va un peu vite à mon goût mais une autrice que je lirais à nouveau avec plaisir.
Les Trônes trahis - Nesrine Ammari

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tant pis pour les longueurs tu as eu du plaisir à découvrir sa plume et pour un premier roman ce n'est pas si mal...
Répondre
C
Tout à fait ! Et puis franchement, on passe un super moment de lecture, c'est l'essentiel !