Daughter of the Pirate King, tome 2 : La Fille de la reine sirène - Tricia Levenseller
15 Septembre 2023
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Daughter of the Pirate King
Titre : La Fille de la reine sirène, tome 2
Auteur : Tricia Levenseller
Edition : Hugo Roman (Stardust)
Ma chronique
J'ai beaucoup aimé !
En mars dernier, je découvrais le premier tome de La fille du roi pirate. Une belle surprise pour cette duologie de fantasy mettant en avant une pirate et bien plus que cela. Sans doute le roman stardust qui m'a le plus emballé cette année. J'étais donc ravie d'avoir enfin cette suite et fin sur l'histoire d'Alosa. Il faut dire que la fin du premier tome avait de quoi intriguer le lecteur.
Cette suite s'est révélée à la hauteur de mes attentes. L'univers proposé par l'autrice me plait toujours autant et on continue d'approfondir cela. On retrouve Alosa dans son rôle de Capitaine avec son équipe presque exclusivement féminine mais également remettre enfin en question Le roi pirate, son père. Car dans son esprit, le doute y a germé et les preuves de ses agissements ne font plus l'ombre d'un doute. Elle va donc prendre son courage à deux mains et l'affronter et je dois dire que j'ai apprécié l'évolution de ce changement en Alosa mais aussi cette confrontation tant attendue.
Côté romance, si on pouvait trouver que dans le premier tome les choses se bousculaient un peu entre Alosa et Riden, dans cette suite vient le temps des discussions, du recul et un vrai approfondissement des dernières révélations et rebondissements du premier volet qui venaient clairement changer la donne entre eux. Car finalement, ils commencent tout juste à se connaître. J'ai trouvé le personnage de Riden particulièrement crédible dans ses réactions et sa volonté d'y voir clair. Ainsi, si la romance est un chouille moins présente et encore que, c'est surtout les personnages qui prennent le temps de comprendre ce qu'ils ressentent, elle en est plus intense et plus creusée. Ce que je trouve très bien.
L'univers continue de me séduire avec ici l'aspect sirène, comme l'indique le titre. Alosa va devoir apprendre à gérer cet aspect d'elle quelle n'avait alors jamais appris à contrôler. De quoi semer quelques embuches sur son chemin et la rendre aussi plus attachante en montrant ses faiblesses et ses difficultés à gérer cette part d'elle. Et puis, ce tome est aussi à mon sens plus poussé. Un peu plus de noirceur par moment au fil du périple qui les attend sans tomber dans le dramatique mais qui vient ajouter une petite frayeur pour nos personnages et nous, lecteurs. Car oui, tous n'arriveront pas au bout de cette mission et ces moments tristes sont compenser par des moments de solidarités, de d'entraide, de complicité et d'amour tant amoureux que paternel ou d'amitié.
En conclusion, une belle duologie qui m'aura tenu en haleine. On est ici sur de la fantasy simple mais efficace avec des personnages qui progressent bien et une jolie romance en toile de fond, ce qui ne gâche rien, au contraire.