Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois : octobre 2023

Bilan du mois : Mai 2021
Hello tout le monde ! C'est le moment de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler. Un mois d'octobre plutôt pas mal, tant au niveau rythme que lectures. 26 lectures durant ce mois, dont 3 relectures (quand on aime, on ne compte pas). Seulement deux déceptions et une moyenne de : 3.31/5 ce qui est moins bon que le mois précédent mais j'ai eu davantage de 4.5/5 durant le mois donc, je suis satisfaite.
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Challenge & Objectifs
 
↠ Goodreads :  243 / 200 
 
↠ Descendre à 25 livres dans ma PAL 
1 janvier 2023 : 37 ↠  31 janvier : 50  -  1 juillet 2023 : 28 ↠ 31 juillet : 18
1 février 2023 : 50 ↠  28 février : 35  -  1 août 2023 : 18 ↠ 31 août : 16
1 mars 2023 : 35 ↠ 31 mars : 31  -  1 septembre 2023 : 16 ↠ 30 septembre : 21
1 avril 2023 : 31 ↠ 30 avril : 32 -  1 octobre  : 2023 : 21 ↠ 31 octobre : 26
1 mai 2023 : 32 ↠ 31 mai : 35
1 juin 2023 : 35 ↠ 30 juin : 28
Une belle remontée en octobre mais c'était prévisible avec toutes les sorties romances de Noël.
 
 
↠ Lire au moins 1 relique de ma PAL chaque mois 
En octobre j'ai lu Connexion immédiate. C'était pas mal, mais sans plus...
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Gros plan sur
 
↠ Le top du mois : Ce mois-ci, deux lectures se sont imposées dans mon cœur : La fille d'à côté de Mariana Zapata avec une romance slow-burn aux petits oignons et Robin Page le tome 3 avec là aussi du slow-burn mais en Urban Fantasy ! Vraiment des quasi coups de cœur !
 
↠ L'auteur du mois : Ilona Andrews s'impose toujours et ce n'est pas uniquement parce que j'ai relu les deux spin-off de Kate Daniels. C'est aussi et surtout parce que le tome 4 sur Maud (la sœur de Dina) était génial ! Emotions et action !
 
↠ La suite du mois : Shades of shadows, le tome 2 de V.E. Schwab était vraiment prenant ! A tel point que j'aurais voulu avoir le tome 3 sous la main, c'est certain, j'aurais craqué s'il était dispo en poche.
 
↠ La découverte du mois : Une danse avec le prince fae de Elisa Kova. Un one-shot qui revisite La belle et la bête ET Cendrillon. Une réussite pour ma part. Et d'ailleurs deuxième recommandation pour : Le destin du roi loup de Tessonja Odette, qui est également une réécriture de La belle et la bête que j'ai adoré !
 
↠ La déception du mois : Deux déceptions ce mois-ci... Une couronne de lierre et de verre qui malheureusement m'a ennuyé avec son héroïne qui manquait cruellement de modestie et d'empathie et Bad Girl reputation, là aussi avec une héroïne qui m'a déplu.
 
 Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Et vous, ce mois d'octobre ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un très beau mois qui s'est terminé pour toi ☺<br /> J'espère que Novembre sera tout aussi riche en lecture ♥
Répondre
C
Oui, je suis assez contente !<br /> Merci beaucoup, je te souhaite également un bon mois de novembre !
D
Beau bilan :) je te souhaite un bon mois de novembre
Répondre
C
Merci beaucoup !:)<br /> <br /> Bon mois de novembre également !