Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traîtresse - Danielle L. Jensen

Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traîtresse - Danielle L. Jensen

 

Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traîtresse - Danielle L. Jensen
Série : Le Pont des tempêtes
Titre : La Reine traîtresse, tome 2
Auteur : Danielle L. Jensen
Edition : Bragelonne
Sortie : 4 octobre 2023
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traîtresse - Danielle L. Jensen
 
Ma chronique
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traîtresse - Danielle L. Jensen
J'ai adoré !
J'attendais cette suite avec impatience et autant vous dire que je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé sans pouvoir attendre quelques jours et ce, même si j'avais tout un planning de lectures déjà programmées ! Quant à l'objet livre, on s'émerveille devant cette édition. Aussi beau que bon !
 
Cette suite était tout simplement GENIALE ! Le premier tome avait déjà mis la barre très haute, mais on est ici tout aussi prenant, émouvant et addictif. Vraiment, j'ai tourné les pages à vive allure, totalement dans le feu de l'action entre peur et espoirs pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette suite à sa sortie (le 4 octobre prochain) car on est sur un coup de cœur en délibération (en tout cas, on s'en rapproche totalement). Mon coeur s'est brisé, a flanché et s'est finalement gonflé d'amour tout au long de ma lecture. Aren et Lara resteront gravé, c'est certain.
 
Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, attention, à tes risques et périls.
 
On retrouve nos personnages suite aux événements finaux du précédent. Le père de Lara n'a pas perdu de temps pour envahir Ithicana grâce aux informations de Lara. Ravager ses terres et prendre possession du pont des tempêtes. Le pire est à venir pour Aren et les siens. Mais il ne s'est pas arrêté là et a fait prisonnier Aren. Prête à tout pour réparer les dommages qu'elle a causé, Lara se lance donc dans l'impossible et revient pour le sauver et racheter ses fautes. Elle, la reine exilée, au cœur brisé. Mais peut-on vraiment pardonner à quelqu'un qui a commis l'irréparable ?
 
Ce tome est un brin différent du premier. Nous ne sommes plus essentiellement à Ithicana mais un peu partout à la fois et notamment là où Lara a vécu, le désert rouge et le palais de son père. L'occasion pour nous mais aussi pour Aren, d'en apprendre plus sur le passé de notre héroine, les conditions qu'elle a endurées plus jeunes et cette vision des choses déformées qu'elle a eu alors. C'est aussi le moment de revenir auprès de ses sœurs, qu'elle a quitté brutalement. Le secret de Lara ayant éclaté, désormais elle ne sera plus que la traitresse. Un sentiment de culpabilité, de regrets, de désespoirs que ressentira Lara, se retrouvant seule contre tous. J'ai trouvé particulièrement bien écrit ce second tome d'un point de vue profondeur des sentiments. L'autrice rend son personnage d'autant plus touchant ainsi, à développer ses émotions et sa volonté de se racheter, coûte que coûte.
 
La romance va donc souffrir de ces révélations. Est-ce que mon cœur s'est serré pour Aren et Lara ? Oh oui, tellement. On ressent d'ailleurs totalement le côté enemies-to-lovers dans ce second volet, puisque la vérité a éclaté et la confiance avec. Aren est un personnage que j'aimais déjà énormément mais j'ai encore aimé son personnage ici. Partagé entre ses sentiments qu'il ne peut pas effacer d'un coup de baguette, sa loyauté pour son peuple et le fait d'en vouloir à Lara pour ses actes. Tant de sentiments contradictoires en lui qui feront que leur relation sera mise à malle. Emotions, peur et espoir sont au rendez-vous et mon coeur a fondu d'amour pour cette romance complexe mais belle à la fois.
 
Côté rebondissements, on est aussi bien servis. Car si la vérité a causé son lot de réactions en chaine, ce n'est que le début de la guerre entre les camps. Alliances, stratégies, complots, retournements de situation et alliés inattendus sont de la partie. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour sauver des êtres chers ? A vous racheter ? A faire le bien ? Clairement, l'autrice nous tient en haleine et la confrontation de Lara avec son père était à la hauteur de mes attentes. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, effrayée à l'idée que tout n'allait pas tourner pour le mieux. J'ai été happé par les rebondissements, le suspense, l'action toujours présente, sans arriver à lâcher ma lecture.
 
J'ai tourné les dernières pages entre excitation d'avoir eu une première partie clôturée puisque le tome suivant prévu pour 2024 se concentre sur Keris (le frère de Lara) et Zarrah et tristesse de déjà quitter Lara et Aren. Et oui, c'est tout le paradoxe de savourer sa lecture en se jetant dessus et en la finissant rapidement et se dire après coup que c'est déjà fini. J'ai tellement aimé ma lecture, ce couple si fort et en même temps fragile. L'autrice continue de m'éblouir avec son univers et j'ai hâte de continuer l'aventure avec les tomes suivants.
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traîtresse - Danielle L. Jensen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un tome 2 qui ne te déçois pas bien au contraire, voilà de bons moments de lectures en perspective puisque la suite arrive bientôt en 2024 :)
Répondre
C
Tout à fait ! J'ai vraiment hâte d'y être !