Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°223)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Une carte de l'univers dans le roman
 
Throwback Thursday Livresque
 
  
 
Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Une carte de l'univers dans le roman.

Personnellement, j'aime beaucoup avoir une carte de l'univers au début du roman. Je trouve que cela apporte vraiment quelque chose au roman. Bien souvent, c'est après lecture que j'inspecte en détail les cartes, car une fois l'histoire en tête ça me permet de me situer les différentes actions.
 
Alors aujourd'hui ce n'est pas un, ni deux mais plusieurs romans qui comportent des cartes. Le prince cruel, Serpent and Dove, Skyhunter, Gods of men, La Chasseuse et l'Alchimiste et Fable ! Des romans fantasy que j'ai beaucoup apprécié.
 
. • . • . 
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
17 août : Couverture noire
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La fantasy est parfaite pour ce thème :)<br /> https://lightandsmell.wordpress.com/2023/08/10/throwback-thursday-livresque-279-une-carte-de-lunivers-dans-le-roman/
Répondre
C
Totalement ! <br /> Merci d'avoir participé !
A
J'aime beaucoup aussi avoir une carte dans mes romans (fantasy) car parfois on a du mal à imaginer ce nouveau monde et voir où les héros vont. Mais comme je lis beaucoup sur liseuse, ce n'est pas souvent que j'ai une carte lol
Répondre
C
Ah mince, sur liseuse elles n'y sont pas ? C'est dommage car c'est toujours chouette de pouvoir visualiser.
K
Le fantasy est un de mes genres préférés, donc j'avais l'embarras du choix !<br /> <br /> https://laviedekat.wordpress.com/2023/08/10/throwback-thursday-une-carte-de-lunivers-dans-le-roman-2023-08-10/
Répondre
P
Coucou ! Je ne lis pas beaucoup de fantasy donc c’était un peu dur pour moi de trouver un roman mais j’ai trouvé. Voici ma participation : <br /> https://plumevolage.com/2023/08/10/ttl-une-carte-de-lunivers-dans-le-roman-10-08-2023/<br /> Bon week-end !
Répondre
C
Coucou ! <br /> En effet, c'est plus complexe de trouver si tu lis peu ce genre !<br /> Merci de ta participation !
A
Hello hello :)<br /> voici ma participation :)<br /> https://au-fil-des-pages.be/throwback-thursday-livresque-45-une-carte-de-lunivers/
Répondre
C
Hello, merci de ta participation: